lulu70 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 merci j.m ,je partage cet avis pour la 11! en ce qui concerne la 12, je suis toujours en doute si c'est de la malachite fibreuse ou autre... Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour Pour la 12, les cristaux fibreux peuvent être de la malachite ou de la brochantite. J'ai une brochantite du Maroc qui a le même aspect (mêmes xx et même aspect de gangue ocreuse) Le débat est ouvert; en tout cas on a ici affaire à oxydé de cuivre avec certitude. La torbernite me semble à écarter : les XX devraient avoir des aspects rectangulaires fins, carrés fins ou au moins de lattes aplaties. Or vous mentionnez des XX fibreux. L'atacamite est aussi à écarter : les XX devraient être verts foncés, et la disposition ne serait pas la même. Voila, Bonne journée Jean-Michel Trillaud Citer
SimonA1107331 Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 je complète : les deux avant la galène je pense quartz hématoïde et le 10 surement tourmaline Citer
lulu70 Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 merci à tous pour vos reponse, j'ai trouvé celui ci au fond d'une boite, il mesure 7 mm et il y'a quelque chose à l'interieur mais j'au du mal à distinguer ce que c'est... je n'arrive pas à faire de bonne photo car trop petit, mais à première vue, sa fait comme une boule imparfaite de petit poil noir à l'interieur ou sa ressemblerai à une petite algue désolé pour la qualité des photo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.