Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Pour la 12, les cristaux fibreux peuvent être de la malachite ou de la brochantite.

J'ai une brochantite du Maroc qui a le même aspect (mêmes xx et même aspect de gangue ocreuse)

Le débat est ouvert; en tout cas on a ici affaire à oxydé de cuivre avec certitude.

La torbernite me semble à écarter : les XX devraient avoir des aspects rectangulaires fins, carrés fins ou au moins de lattes aplaties.

Or vous mentionnez des XX fibreux.

L'atacamite est aussi à écarter : les XX devraient être verts foncés, et la disposition ne serait pas la même.

Voila,

Bonne journée

Jean-Michel Trillaud

Posté(e)

merci à tous pour vos reponse,

j'ai trouvé celui ci au fond d'une boite, il mesure 7 mm et il y'a quelque chose à l'interieur mais j'au du mal à distinguer ce que c'est...

je n'arrive pas à faire de bonne photo car trop petit, mais à première vue, sa fait comme une boule imparfaite de petit poil noir à l'interieur ou sa ressemblerai à une petite algue

désolé pour la qualité des photo

post-9762-0-87323300-1296338462_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...