Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

identification d'une pierre


Messages recommandés

bonsoir

voici une pierre que j'ai trouvé aujourd'hui , oui la photo est pas terrible et je suis une débutante dans la recherche de minéraux dans la nature , enfin il faut mieux que je m'inscrive dans un club mais enfin j'ai trouvé quelques pierres qui ressemblent à cela, elles brillent plus que sur la photo mais il me semble qu'il faudrait les nettoyer plus , car il y a comme de la rouille dessus genre "oxide de fer", après je les ai trouvé à cambo mais bon étant tout seule , je ne me suis pas aventuré non plus dans des lieux reculés, en plus si c'est pour me faire courser par un troupeau de mouton je ne suis pas bien courageuse, soyez indulgents si quelqu'un reconnait ces pierres merci :grand sourire:

post-9438-0-10485200-1295542841_thumb.jp

post-9438-0-06872700-1295542860_thumb.jp

post-9438-0-12874400-1295542878_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à priori les surfaces noires et brillantes doivent être composées de micas BIOTITE.

Le plan de clivage devrait te le confirmer, essaye avec un couteau de l'insérer entre deux couches pour en séparer une lamelle fine qui devrait être translucide et souple.

Ce micas servait notamment de fenêtre dans les fourneaux de nos grand-mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien la densité je ne sais pas la calculer car je ne sais pas ce que c'est??? :surpris: mais bon en cherchant d'après le nom que vous m'avez donné , ça correspond très bien à la description mais elle aurait besoin d'être nettoyée,comment faire à mon niveau, I don't know(je ne sais pas )parce qu'elle me plaisent beaucoup les pierres que j'ai trouvées, ont elles de la valeur? :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour la densité: http://www.geowiki.fr/index.php?title=Densit%C3%A9

Sinon oui ce genre de roches ont beaucoup de valeur si on veut bien lui en donner. :siffler: En ce qui concerne la vente sache que ce genre de roche sont très commune et il y a des falaises entieres partout :P (en tout cas dans ma région alpine)

Pour nettoyer une brosse à dent et de l'eau. Tu perdera un peu de biotite mais c'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...