Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Livre sur les mines des Vosges


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je recherche un livre sur les mines et minéraux des Vosges.

Je ne sais rien de ce livre hormis qu'il est allemand, normalement, et qu'il traite des mines et des minéraux d'au moins le territoire des Vosges. Si il y en a qui connaissent un livre de ce genre, merci de me prévenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas connaissance de livre en allemand. Les seuls que je connaisse sont français :

Il y a l'excellent livre de Jean-Luc Hohl "Minéraux et Mines du massif Vosgien". Mais je ne suis pas sur qu'il en reste des exemplaires. Il faudrait demande à L-D Bayle pour savoir s'il possède encore des exemplaires.

Sinon le livre + récent du même auteur "Le grand Livre des Minéraux d'Alsace". Territoire + restreint mais je pense qu'il en reste encore.

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que tu parles du livre de Arthur Wittern et Jean-Renaud Journée : Mineralien finden in den Vogesen.

Ce bouquin décrit la plupart des lieux de collecte avec plan, ce qu'il est possible d'y trouver etc...

Le livre date de 1997, le numéro isbn est : 3-87361-255-0

Je l'ai acheté d'occasion il y a quelques années et il devrait être possible de trouver çà encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je suis aussi à la recherche de ce livre depuis un moment.

Il se trouve ma fois facilement sur internet via des sites librairie Allemand.

Malheureusement le prix pique un peu.

A voir aux bourses, mais pas encore trouvé.

Si quelqu'un ici en a un à vendre je suis preneur. (je tente ma chance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...