Mlle-andy Posté(e) 16 janvier 2011 Signaler Posté(e) 16 janvier 2011 Bonjour alors voilà des minéraux que j'ai acheté mais je ne connais pas tous les noms donc c'est pour cela que j'ouvre ce topic ! Désolé pour la qualité des photos je ne suis pas une experte mais j'ai fais tu mieux que je pouvais (enfin je pense) A vous de me dire ce que c'est Merci a ceux qui me répondront !!! Citer
1frangin Posté(e) 16 janvier 2011 Signaler Posté(e) 16 janvier 2011 mlle andy édites ton message pour numéroter les photos ... ça sera plus facile pour la suite! sinon comme pour les autres demandes : fais les tests de base !! et post les résultats ici ... Citer
mineralpassion Posté(e) 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) 18 janvier 2011 salut, la première très certainement une baryte du Maroc. Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) 18 janvier 2011 salut, la première très certainement une baryte du Maroc. Oui ou du gypse et la dernière est peut être une chalcopyrite... Mais ce n'est pas comsa qu'on analyse les minéraux. Teste de durté et HCl sont totalement indispensable. Ensuite la densité c'est fondamental toutefois une mesure précise exige méthode et matériel. On se contente de numéros durté et HCl mais il faut le faire... Citer
Pachy Posté(e) 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) 18 janvier 2011 Oui, comme Nikolay, quelques tests ne seraient pas de trop... Et parfois aussi faire une description de la forme des cristaux, car avec une seule vue impossible de s'imaginer le 'relief' et donc le système cristallin, par exemple La 2, première série, peut-être - peut-être- du soufre... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.