pierreux Posté(e) 12 janvier 2007 Signaler Posté(e) 12 janvier 2007 bonjour pouriez vous me dire le nom de ce fossille trouver dans une riviere du jura Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 12 janvier 2007 Signaler Posté(e) 12 janvier 2007 :coucou!: Il semble que ça soit une térébratule, la localisation exacte du lieu de découverte devrait permettre à certains de t'en dire plus ! @+ Citer
victor D Posté(e) 12 janvier 2007 Signaler Posté(e) 12 janvier 2007 :coucou!: Il me semble que les Terebratulidae sont des brachiopodes dépourvues d'ornementation et à coquille lisse. J'aurai penché pour un specimen apparenté aux Rhynchonellidae. Du genre Kallirhynchia -jurassique moyen- enfin pure spéculation! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 12 janvier 2007 Signaler Posté(e) 12 janvier 2007 :coucou!: Tu as tout à fait raison, c'est moi qui ai tapé ma réponse trop rapidement... J'ai honte... @+ Citer
pierreux Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2007 lalocalisation exact Etilal Citer
pierreux Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2007 rectifiquation faute orthographe ETVAL Citer
jjr Posté(e) 12 janvier 2007 Signaler Posté(e) 12 janvier 2007 Bonjour C'est une Rhynchonelle et je pense à Septaliphoria pinguis de l'oxfordien ( 90%). Pour la petite histoire : les Rhynchonelles sont rayées, mais il y en a des lisses (Example :Fortunella). Les Térébratules sont lisses, mais il y en a des rayées (Example: Glosseudesia). Citer
pierreux Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2007 bonsoir suite a vos reponses j'ai rechercher l'etage oxfordien je j'ai trouver le site http://oxfordien-79.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml lacuosella visulica identique a la photo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.