Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Histoire de mille pattes


Messages recommandés

Un fait très étrange ce soir 1 janvier 2011 à 22H30, 2 mille pattes arpentent mon mur de maison !!!

Ah !!!! Ah !!!! ( si si suis pas fou !!!)

:surpris::gratte-tete:

Il fait - 2°c ! nous sommes en pleine hiver et il se ballade sur ma façade !

Ce qui me surprend :

- j'en ai jamais vu avant ni chez moi ni dans le département !

( bon après je passe pas ma vie à chercher les mille pattes non plus ...)

- Nous sommes en pleine hiver ! ( semaine dernière c'était - 10°c et de la neige chez nous, les arthropodes se cachent par ce temps en générale !)

- Il est 22H30, et il fait -2°c ! mais ils sont super vifs et de sortie !

Si quelqu'un connaît l'espèce, et peut expliquer ce comportement étrange... cela m'intéresse vraiment ...

Dans le bouquin que j'ai, il y a 2 espèces décrites en France, mais pas celle-ci...

Voici les photos ( 6/7 cm de long les bestioles)

post-746-0-37709300-1294006556_thumb.jpg

post-746-0-60142800-1294006569_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Halucigenia' timestamp='1294008905' post='310265']Après recherche sur Google: Chilopode ? :gratte-tete:

:grand sourire: normal mon pote....il sort car en ce moment c'est la saison des soldes, et il lui faut 500 paires de chaussures, c'est un budget!!!!!, au juste une blague de mille pattes:

Un gars vivant seul, décide un jour que sa vie serait moins monotone avec une bestiole quelconque, pour lui tenir compagnie.

Il se rend dans un magasin pour animaux et demande ce qu'il y a comme animal peu commun.

Après un certain temps, il décide que l'idéal serait un mille pattes....

C'est vrai, une bestiole avec 1000 pieds, c'est vraiment peu commun, NON ?

Donc, il emporte son mille pattes dans une petite boite blanche avec des feuilles et du coton, qu'il prend soin de placer dans un coin tranquille, à l'abri de la chaleur.

Il se dit alors que la meilleure chose à faire pour fêter son arrivée, serait de l'emmener dans un bar pour boire une petite mousse.

Il demande à son mille pattes : "Tu veux venir chez Jeannette avec moi, pour prendre une bière ?"

Mais pas de réponse.... ce qui l'énerve un peu.

Il attend, puis réitère sa demande : "Bon alors tu viens avec moi prendre une bière chez Jeannette ?"

Mais toujours aucune réponse...

Il attend encore un peu, se demandant pourquoi son petit mille pattes ne répond pas.

Déjà bien agacé il le relance : "ALORS TU VIENS BOIRE UNE MOUSSE, OUI OU MERDE ?!"

...et soudain une voix sortant de la boite, se fait entendre et lui dit :

- "MAIS FERME LA ! J'AI COMPRIS... JE METS MES GODASSES !" :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
:grand sourire: non!!!! sans déc.... ce n'est pas anormal d'en voir de temps en temps, ce sont des bestioles qui bougent même l'hiver, chez moi dans le jardin il suffit que je retourne un peu de terre pour en voir cavaler dans tout les coins....bon de plus il parait qu'ils sont utiles pour la terre :gratte-tete: a plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...