Bruno du 07 Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Bonjour à toutes et à tous, Aprés une longue période passée sans pouvoir consacrer du temps à la recherche de fossiles, je me suis remis dernièrement à prospecter autour de chez moi. Mes connaissances étant limitées, j'ai navigué sur le net pour identifier mes trouvailles et je suis tombé sur votre forum qui m'a deja permis d'éclairer un peu plus mes lanternes. J'en appelle donc à votre aide pour me donner votre avis concernant l'identification de trois rostres de Bélemnites trouvés dans un gisement datant de l'Hauterivien. Photo 1 et 2 : Hibolites sulcatus ou Vaunagites pistilliformis ? Photo 3 : Duvalia binervia ou lata ? Merci par avance de vos réponses et commentaires. Bruno de la Voulte Citer
BDCIron Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Tes photos sont bien trop petites... Citer
Bruno du 07 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Effectivement les photos sont de petite taille mais je ne parviens pas à faire mieux pour le moment. L'informatique et moi.... Comment faites-vous pour inclure directement les photos dans le texte sans passer par les fichiers joints ? Peut etre que par ce biais là, je pourrai mettre des photos un peu plus grandes pour faciliter l'identification. Citer
Bruno du 07 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Voici deux nouvelles photos toutes fraiches (mais sans neige !!!) La dernière arrive dans le message suivant. Citer
Bruno du 07 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Et voilà la petite dernière qui correspond à Duvalia mais de quelle espèce ? Citer
Bruno du 07 Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2010 Personne ne peut me m'aider malgrés les nouvelles photos ? Citer
BDCIron Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Posté(e) 21 décembre 2010 Non, désolé mais pas de docs sur ce coin chez moi... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.