Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cherche stage en Loire atlantique


Messages recommandés

Donc bonjour je suis en troisième et jai 14 ans je voudrai savoir si en Loire atlantique un paléontologue, géologue ou un minéralogiste serai prêt a me prendre en stage pour le mois de janvier pendant une semaine.je suis très motivé car cela va avec ma passion et j’adore la physique la chimie et les sciences et vie de la terre alors donné moi une réponse au plus vite s’il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bonjour je suis en troisième et j’ai 14 ans je voudrai savoir si en Loire atlantique un paléontologue, géologue ou un minéralogiste serai prêt a me prendre en stage pour le mois de janvier pendant une semaine

salut !

j'ai fait, ma licence en géologie à Nantes, je connais donc pas mal la majorité des professeurs.

A Nantes le laboratoire de géologie est très axé sur la planétologie, mais il y a aussi des géologues "traditionnels".

Pour simplifier les choses je te donne directement le nom des professeurs qui travaillent dans les domaines qui pourraient t'intéresser :

en paléontologie, c'est Patrick Génot : GENOT

pour la minéralogie, peut être Christophe Monnier ou Yann Morizet : MONNIER, MORIZET

En géologie c'est un peu large, tous les professeurs sont géologues, avec chacun une spécialité.

Demande surtout s'il y a des sorties de terrain organisées la semaine où tu fais ton stage, et si tu peux les accompagner.

Il y a un jeune de ton âge qui a fait un stage semblable et qui nous a accompagné sur une sortie à la fac de Montpellier, donc ça doit bien se faire à Nantes aussi...

Contacte peut être Christophe Monnier dans un premier temps, je pense qu'il pourra te diriger vers les bonnes personnes, d'autant qu'il est aussi le directeur du département des sciences de la terre.

Voilou, en espérant que ça t'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...