jnoun11 Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 salut toutes et tous une jolie publication pour tout ceux qui recuperent des arthropodes des kem-kem et qui desireraient en savoir plus... bonne lecture jnoun http://decapoda.nhm.org/pdfs/30735/30735.pdf Citer
Delaroue Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Merci, j'ignorais qu'on pouvait trouvé ce genre de chose, un solnhofen marocain!... enfin pas encore mais de nouvelles espèces c'est super! Citer
jnoun11 Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Merci, j'ignorais qu'on pouvait trouvé ce genre de chose, un solnhofen marocain!... enfin pas encore mais de nouvelles espèces c'est super! salut delaroue le maroc ces dernieres annees n a pas cesser de nous donner de nouvelles especes,c est un des plus beau pays du monde pour la qualite de ses fossiles la quantite,la conservation,la plupart des especes sont meme plus grosses que ailleurs dans le monde. et aussi par le fait que grace, ou a cause ,cela depend des points de vue ,il y a des chercheurs partout et donc cela aide, plus les surfaces sans vegetations ou la roche affleure,bref un paradis pour paleontologue....il ne faut pas s arreter sur le fait qu il y a des gens sans scrupules qui vendent n importe quoi n importe comment. il faut venir sentir ce paradis geologique par soi meme en s ecartant des routes touristiques. bon je ne fais pas un temoin impartial quand il s agit du maroc, mais le materiel parle par lui meme. bonne soiree jnoun Citer
caterpillar Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Merci Jnoun, mais je connaissais déjà cette pub Citer
Gratophil Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Merci Jnoun pour cette publication, dommage qu'elle ne soit pas en Français... Et dire que je suis passé à Tafrout il y a juste 1 moi ... Citer
MB. Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Merci Jnoun pour cette publication, dommage qu'elle ne soit pas en Français... Et dire que je suis passé à Tafrout il y a juste 1 moi ... Pleure pas... vous avez encore l'ocasion http://cgi.ebay.com/ZOIC-FOSSIL-CRAB-A-B-From-MOROCCO_W0QQitemZ110614997070QQcategoryZ165706QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286.m7QQ_trkparmsZalgo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D5140039730930757172 Citer
jnoun11 Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 salut gratophil ce que dit mb est tout a fait vrai,les montagnes des kem kem sont encore la pour pas mal de temps je penses ,tu n a plus qu a revenir dans ce beau pays qu est le maroc,cela montre encore une fois l importance d une bonne documentation avant d aller sur le terrain et de l importance d etudier les langues, cela evite les regrets. de toutes facons ,il ne faut jamais avoir de regrets ,tu a du passer quand meme de belles vacances . bonne soiree jnoun Citer
Lispach Posté(e) 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) 14 décembre 2022 https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/un-site-fossilifère-au-maroc-révèle-que-des-arthropodes-géants-dominaient-les-mers-il-y-a-470-millions-d-années/ar-AA15gYEX?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=20e04f48dfba4c4f80d819ab6abedf09 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.