madinina95 Posté(e) 12 novembre 2010 Signaler Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour . j'étais en train de trier des pierres que j'avais acheté quand j'etais petit ... et je suis tombé sur une pierre ressemblant à de la Lépidolite . Cependant l'étiquette indique Margarite !! j'ai jamais entendu ce nom ! Qu'est ce que c'est la Margarite ? Citer
le sablais Posté(e) 12 novembre 2010 Signaler Posté(e) 12 novembre 2010 T'inquiètes ! C'est bien une espèce de mica ! le sablais Citer
Invité Blackbird Posté(e) 12 novembre 2010 Signaler Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour à t us Salut madinina95, margarite : VIII PHYLLOSILICATE, groupe Mica, densité 2,9 - 3,8 ,dureté 3, 5 à 4,5, trace blanche... http://www.geowiki.f...L%C3%A9pidolite A+ Citer
ledahu1959 Posté(e) 12 novembre 2010 Signaler Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour à tous, La margarite Système cristallin monoclinique CaAl2[(OH)2 / Al2Si2O10] Classe VIII, groupe des micas Sous forme d'agrégats lamellaires ou de cristaux tabulaires à contours hexagonaux. Elle est associée au corindon dans ses gîtes métamorphiques. (Larousse des minéraux) A+ Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 C'est un phyllosilicate qui est typique de l'altération de minéraux très alumineux (dont les silicates d'alumine) : sillimanite, disthène et andalousite. Rien à voir avec la lépidolite car elle ne contient absolument pas de lithium. Cependant tout ces phyllosilicates restent excessivement complexes à déterminer à l'oeil... @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.