Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

un petit sondage sur le site de mon assos


Messages recommandés

bonjour,

j'ai mis en place un petit sondage sur le site de l'association PALEO'EXPO pour pouvoir amméliorer les sujets que nous y mettons, voir rajouter de nouvelles rubriques (bien que certaines soient déjà en cours... ;) )

bon le site de sondage n'est pas super parce qu'il faut à chaque fois cliquer sur le lien :gratte-tete: , mais bon c'est toujours mieux que rien !

si vous pouviez répondre à quelques questions, ce serait chouette et ça nous permettrait de savoir où nous en sommes...

merci d'avance :super:

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Audrey,

J'ai regardé ton site web (que je ne connaissais pas auparavant) et je ne suis pas deçus d'avoir cliqué sur le lien!

Déjà: pas de fenêtre pop-pup qui s'ouvre, une présentation facile d'utilisation, on cerne bien le niveau amateur où on peut proposer des idées.

En gros c'est une agréable découverte pour moi!

Cependant (et oui après la pluie le beau temps mais après le beau temps il y a la pluie... :D ):

Enfin je mets deux points mais j'ai qu'une chose à dire, la police (pas celle qui nous cours après!). Je trouve que la police utilisée et la couleur rendent la lisibilité du texte moins fluide. Tu devrais mettre une police type Arial de couleur bleu ciel ou noir et un poil plus petite. Je pense que ça serais mieux. Ce n'est que mon avis!

A et j'ai une petite proposition, ça serait de faire un article sur les gisements importants, des gisements français qui sont maintenant fermés, comme ça ceux qui ont loupés ces gisements peuvent admirés encore les fossiles qui peuplaient leurs sols!

Pour résumer: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Delaroue, merci pour ta réponse, c'est vraiment sympa :grand sourire:

pour l'écriture, je vais voir s'il n'y a pas effectivement une couleur qui rend mieux, parce que c'est déjà en Arial...

en ce qui concerne les sites, je suis déjà en train de travailler sur quelques sujets dont l'Eifel et le Maastrichien de Eben-Emael... alors avec un peu de patience ils seront bientot sur le blog ! Pour les sites disparus, ça peut être une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bogota, promis je vais changer le nom :super:

c'est pareil pour l'échelle géologique, elle ne corresponds pas du tout aux derniers noms car certains anciens noms sont encore très utilisé en Alsace...

merci pour votre participation au sondage, ça va m'aider, mais il y a encore du boulot pour en faire le super blog que j'aimerais :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Bonsoir à t :P us,

Salut fossilia ! Très intéressant et Cooool ton site ! J'y ai appris beaucoup de choses... utilisation simple...J'ai eu grand plaisir à répondre à ton questionnaire !

A+ fossila grand%20sourire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...