Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Guest snorri
Posted

Alors je c'est qu'il ya du souffre mais je voudrai savoir ce qu'il ya en sorte de boule bref je voudrai que vous me disiez ce que c'est exactement si possible svp

il viens de pologne et il fais 7.5*5*6cm a peut prés

merci d'avance

post-1483-1168091125_thumb.jpg

Posted

Souvent on trouve de la baryto-célestine sur soufre (de Machov) mais là peut-être est-ce de l'aragonite mais je pense pour de la Calcite à coup sûr...une photo en + gros plan serait intéressant... :debousole:

Ca ressemble à ca en plus près ? (si oui c'est de la Calcite...) :

0770621001098464033.jpg

Guest snorri
Posted

dis moi si cela te conviens si oui tant mieux si non je v essayer de mieux les scanner

donc daprés toi se serai de la calcite

post-1483-1168092902_thumb.jpg

Posted

Ton échantillon doit venir de Machow, lieu classique en Pologne du soufre. Il est associé soit à la calcite soit à la célestite (ou à la barytocélestite).

Un sujet sur géoforum est paru sur les minéraux de Pologne :

lien pologne

Pour savoir si c'est de la calcite ou de la célestite, met une petite goutte de vinaigre sur un petit coin qui ne craint rien de ton échantillon (aiu dos par exemple sur la partie blanche). Si cela réagit, c'est de la calcite ; sinon c'est de la célestite ou de la barytocélestite (célestite avec un peu de baryum en plus).

Le sablais

Guest snorri
Posted

bon le sablais jai essayer comme tu me la conseiller et il n'y a eu strictement aucune reaction donc c'est peut etre de la celestite

Guest snorri
Posted

merci bah c'est bien gentil donc c'est de la celestine et c'est a base de quoi.? alors?

Guest snorri
Posted

comment on differencie entre les 2

donc sur mon papier du souffre je marque quoi?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...