Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Posted

Salut les gens,

Petite question, comme ça, pour fêter les futurs nous (les morts quoi) :

Que savez-vous sur les Pyrite Suns ("Pyrite Soleil" ou "Pyrite Dollar") ?

J'veux dire au niveau formation, récolte (dans les mines de Charbon, affleurements) et surtout leur préparation/conservation.

J'en attends une depuis près d'un mois, j'commence un peu à perdre l'espoir d'étudier la chose...

Merci pour vos réponses,

JeF

Posted

Bonjour,

L'un des gisements les plus célèbres pour ça, c'est Sparta, dans l'Illinois (USA). La roche, un calcaire noir, y est disposé en couches qui orientent la croissance de la pyrite dans deux dimensions, ne lui permettant pas de grossir.

Poucet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...