MASK Posté(e) 30 octobre 2010 Signaler Posté(e) 30 octobre 2010 Bonjour Quelques tests : dureté , densité = quartz Malheureusement, les terminaisons absentes, mais bel éclat vitreux et ces inclusions... Quartz hématoïde possible ? A+ Citer
1frangin Posté(e) 30 octobre 2010 Signaler Posté(e) 30 octobre 2010 dépot d'oxydes en surface plutôt.... l'hématoïde le rouge est incrusté/inclus dans la matiere (le quartz) Citer
MASK Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2010 Salut Laurent Mais en fait ça ne se voit peut être pas sur les photos, mais c'est interne pour une partie, ça c'est sûr. ça ne se devine pas sur les photos ? A+ Citer
1frangin Posté(e) 30 octobre 2010 Signaler Posté(e) 30 octobre 2010 ben non .... si tu le dis ... Citer
MASK Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 octobre 2010 heureusement que tu es là ... en définitif, la partie où je pensais voir les inclusions, c'est certainement un remplissage de cassure/fêlure ...je me suis fait avoir à la bino, et en regardant à l'instant, je pense que c'est bien ça. J'étais étonné aussi de ne pas voir de coloration sur une autre face de la pierre, donc bien dépôt sur une partie. autant pour moi. A+ Citer
1frangin Posté(e) 30 octobre 2010 Signaler Posté(e) 30 octobre 2010 c'est en forgeant qu'on devient .... tu connais la suite ! on est la pour s'entraider !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.