Guibalite Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) 22 octobre 2010 Bonjour a tous Je sens que je vais me rendre ridicule et par la demande d' identification et par la photo alors pardonnez un ptit nouveau Pour la photo prise a travers ma bino X 20 sans accessoire et avec APN mon coolpix 775 Pour la piece collectée dans la carriere de Loiras (34) cette petite baguette jaune citron est posée sur de la calcite blanche les couleurs de la photo sont pas terribles Elle mesure 3 mm une autre petite a la base de moins d'1 mm a 45 ° Aspect translucide avec des inclusions (bulles blanches) Pas de face tres determinée Voila Voila merci pour votre aide Citer
me262 Posté(e) 22 octobre 2010 Signaler Posté(e) 22 octobre 2010 Bonsoir , Jamais vu ce genre de chose au loiras . Et la consultation de la liste des minéraux référencés sur mindat n'apporte pas plus d'éclaississement . http://www.mindat.org/loc-134800.html me262 Citer
Guibalite Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2010 Merci j'ai consulté la banque de données Mindat avant peut etre une Guibalite lol Merci d'avoir répondu Amicalement JMG Citer
JML31 Posté(e) 23 octobre 2010 Signaler Posté(e) 23 octobre 2010 :coucou!: Je sens que je vais me rendre ridicule et par la demande d' identification et par la photo Mais non, mais non ! on est tous passés par là ! Pour cette identification, dur dur en effet... Cette baguette est-elle simplement posée sur la calcite ou est-elle enchâssée sur un cristal de CaCo3? Je ne vois pas de forme cristaline bien définie...on dirait qu'elle est ronde ! Perso, j'opterai pour un débris organique, type guibole ou antenne d'insecte ! Mais je peux aussi me tromper ! Citer
Guibalite Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2010 Merci JM pour l'aide pas de regret a avoir en voulant regarder de plus pret ce matin et le nettoyer avec un petit pinceau le morceau c'est cassé Amitié et bonnes découvertes Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.