pegasus Posté(e) 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 Bonjour à tous, Voici une pièce de ma collection qui provient de Canaveilles (mine), Pyrénées, France. Je sais de quel minéral il s'agit mais je voudrai en avoir le certitude. Il y a eu en effet une hésitation entre deux minéraux... A vous de trouver... (sachant que la couleur tend plus vert le vert que sur la photo...) Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 On dirait qu'il y a du cuivre natif dessous... Non ? @+ Citer
pegasus Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 Indice : Le "dessous" est une croûte de Calcite... Citer
montroc81 Posté(e) 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 Pour les pieces venant de ce gisement, j'ai toujours entendu parlé de l'association "Calcite, chalcanthite et gypse" ... mais bon ... ça reste à vérifier ... la calcanthite me semble bien verte ... les spécimens de calcanthite que j'ai en memoire d'autres gisements tirent plus vers le bleu Citer
pegasus Posté(e) 3 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2007 BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Réponse : Arborescence bleu clair de chalcanthite, recouverte de fibres de gypse, sur croûte de calcite. Tout le monde est d'accord ??? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.