pegasus Posted January 3, 2007 Report Posted January 3, 2007 Bonjour à tous, Voici une pièce de ma collection qui provient de Canaveilles (mine), Pyrénées, France. Je sais de quel minéral il s'agit mais je voudrai en avoir le certitude. Il y a eu en effet une hésitation entre deux minéraux... A vous de trouver... (sachant que la couleur tend plus vert le vert que sur la photo...) Quote
Guest Rémi BORNET Posted January 3, 2007 Report Posted January 3, 2007 On dirait qu'il y a du cuivre natif dessous... Non ? @+ Quote
pegasus Posted January 3, 2007 Author Report Posted January 3, 2007 Indice : Le "dessous" est une croûte de Calcite... Quote
montroc81 Posted January 3, 2007 Report Posted January 3, 2007 Pour les pieces venant de ce gisement, j'ai toujours entendu parlé de l'association "Calcite, chalcanthite et gypse" ... mais bon ... ça reste à vérifier ... la calcanthite me semble bien verte ... les spécimens de calcanthite que j'ai en memoire d'autres gisements tirent plus vers le bleu Quote
pegasus Posted January 3, 2007 Author Report Posted January 3, 2007 BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Réponse : Arborescence bleu clair de chalcanthite, recouverte de fibres de gypse, sur croûte de calcite. Tout le monde est d'accord ??? Quote
Recommended Posts