mercastel Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour à toutes et à tous, Voici un fragement d'une ammonite déroulée (21 cm) de l'Aptien de Thorène (06). Quelqu'un saurait'il de quelle genre il s'agit. Amicalement, Ben Citer
Crio Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) 16 octobre 2010 Curieuse bestiole pour de l'Aptien... Ca ne pourait pas être de l'Hauterivien ou du Barrémien inférieur plutôt ? Citer
caterpillar Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) 16 octobre 2010 Oui, comme Crio, je verrais ça plus bas Citer
allblues Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) 16 octobre 2010 idem !! probablement Emericiceras Citer
mercastel Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2010 Bonsoir à toutes et à tous, Merci pour vos réponses rapides. Je ne peux assurer de manière sûr l'étage du fossile, celui ci provenant d'une ancienne collection. (Une erreur est parfaitement possible). S'il y a erreur stratigraphique, il sera de mon devoir de le corriger, bien sûr. Et encore merci de vous être penchés sur ce fossile. Amicalement, Ben Citer
Crio Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) 16 octobre 2010 Dans ce cas, c'est probablement un Crioceratites hauterivien. Les côtes principales me semblent trop espacées pour un Emericiceras. Citer
Crio Posté(e) 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) 16 octobre 2010 Dans ce cas, c'est probablement un Crioceratites hauterivien. Les côtes principales me semblent trop espacées pour un Emericiceras. Citer
mercastel Posté(e) 17 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Crio, Cela semblerait, en effet, pouvoir coller. Merci beaucoup. Amicalement, Ben Citer
allblues Posté(e) 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 D'accord avec Crio la provenance est probablement de la region de Thorenc ( thoréne ,connais pas dans les A.M. ....) a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.