Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2023, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 21>25 juin 2023

Ammonites et Conus contre coquilles lutétiennes


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quelques spécimens sympathiques de Perisphinctes et de Taramelliceras de l'Oxfordien Moyen des Deux Sèvres, ainsi que quelques jolis Conus Mercati du Burdigalien de Gironde.

Je ne peux pas fouiller actuellement à cause d'un handicap, je propose donc mes doubles à l'echange contre des coquilles du Lutetien ( Gastropodes, Mollusques...)

Je peux néanmoins étudier d'autres propositions si il y a !!

Merci de votre attention, photos a venir rapidement !

Link to comment
Share on other sites

bonjour !

Voici comme prévu les photos des fossiles que je propose à l'échange.

Un seul exemplaire est photographié à chaque fois, mais il va sans dire que j'ai un peu de stock derrière en cas d'échange.

Tous les fossiles (mises à part les ammonites) sont déterminés scrupuleusement par comparaison avec les spécimens publiés dans la Conchologie Néogénique de l'Aquitaine de Cossmann et Peyrot. Si toutefois des appellations vous semblent erronées, n'hésitez pas à me le signaler.

A l'échange, je recherche de belles coquilles du Lutétien, sans gangue, propres, et tout à fait déterminées.

Pas de dents, ni d'oursins, sauf si ils sont très petits. Je ne cherche pas la quantité, mais la diversité des espèces, donc inutile de me proposer 50 fossiles d'une seule espèce, ça ne m'intéresse pas. Je préfère avoir peu de fossiles, mais qu'ils illustrent bien la diversité des faunes des gisements.

Merci, voila les photos.

Dsl, elles sont très moches, mais je ne sais pas me servir d'appareils numériques.

571bd182ef985_post-8858-0752689001287761

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...