Invité linotte Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour, J'ai ramassé il y a longtemps le fragment photographié (je ne peux vous présenter mieux car le fossile esr resté à 700 km). Il provient des marnes des terres noires du sud est de la France de l'oxfordien moyen. (z. à plicatilis) Je pensais à une ammonite car le morceau est arondi sur le bord externe. Qui pourrait m'aider dans l'identification ou me dire dans quelle famille rechercher? Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon caillou. Citer
pyb Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Posté(e) 7 octobre 2010 bonsoir me fait penser a lytoceras adeloides ( j.kudernatsch 1852) de part ses cotes ornées de 4 festons , mais cette espece s'arrette au sommet du callov sup . par contre d'autre lytos sont cités dans l'oxfordien ( neumayri, orbignyi) mais la diagnose ne correspond pas ( pas de cotes festonnés). Citer
Invité linotte Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Posté(e) 7 octobre 2010 Merci de cette piste; Je n'y connais rien en aamonites mais malgré tout, je ne peux les laisser trainer sur les ravines . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.