Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Diplômée master en géosciences, pétrologie-géochimie


Messages recommandés

Diplômée du Master Géosciences Océan préparé au sein de l’Institut Universitaire Européen de la Mer (l’IUEM est la composante à dominante recherche scientifique en domaine marin de l’Université de Bretagne Occidentale à Brest), je recherche donc un poste d’ingénieur géologue en France ou à l'étranger.

Au cours de mes années de formation universitaire, j’ai pu acquérir une solide formation théorique et pratique, grâce à des enseignements qui intègrent beaucoup de pratique sur le terrain et en laboratoire. Par ailleurs, le stage de master 1 que j’ai pu effectuer au sein du laboratoire Domaines Océaniques (UMR 6538 à l’IUEM) avec Martial Caroff (pétro-géochimiste) et Muriel Vidal (Paléontologue) m’a permis d’avoir un accès au domaine de la recherche. Il m’a ainsi été proposé un stage de master 2 dans la continuité de mon travail sur le complexe volcanique ordovicien de Buçaco au Portugal. Dans le cadre de ces stages, j’ai pu mettre en œuvre des analyses à la microsonde électronique ainsi que des analyses à l’ICP-AES, à partir du choix des échantillons jusqu’au traitement informatique et l’utilisation des données obtenues.

Au laboratoire Domaines Océaniques, j’ai pu être particulièrement sensibilisée aux principes des techniques analytiques sur les différentes machines du Pôle Spectrométrie Océan (IUEM-IFREMER). Au contact des enseignants-chercheurs et des ingénieurs responsables de chacune des machines, j’ai pu découvrir les fonctionnements et les utilisations de ces instruments. De par mes intérêts pour la géologie de terrain et les techniques analytiques, un poste d'ingénieur géologue dans le domaine de l'exploration et l'exploitation minière conviendrait bien à mes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...