Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Diplômée master en géosciences, pétrologie-géochimie


Recommended Posts

Diplômée du Master Géosciences Océan préparé au sein de l’Institut Universitaire Européen de la Mer (l’IUEM est la composante à dominante recherche scientifique en domaine marin de l’Université de Bretagne Occidentale à Brest), je recherche donc un poste d’ingénieur géologue en France ou à l'étranger.

Au cours de mes années de formation universitaire, j’ai pu acquérir une solide formation théorique et pratique, grâce à des enseignements qui intègrent beaucoup de pratique sur le terrain et en laboratoire. Par ailleurs, le stage de master 1 que j’ai pu effectuer au sein du laboratoire Domaines Océaniques (UMR 6538 à l’IUEM) avec Martial Caroff (pétro-géochimiste) et Muriel Vidal (Paléontologue) m’a permis d’avoir un accès au domaine de la recherche. Il m’a ainsi été proposé un stage de master 2 dans la continuité de mon travail sur le complexe volcanique ordovicien de Buçaco au Portugal. Dans le cadre de ces stages, j’ai pu mettre en œuvre des analyses à la microsonde électronique ainsi que des analyses à l’ICP-AES, à partir du choix des échantillons jusqu’au traitement informatique et l’utilisation des données obtenues.

Au laboratoire Domaines Océaniques, j’ai pu être particulièrement sensibilisée aux principes des techniques analytiques sur les différentes machines du Pôle Spectrométrie Océan (IUEM-IFREMER). Au contact des enseignants-chercheurs et des ingénieurs responsables de chacune des machines, j’ai pu découvrir les fonctionnements et les utilisations de ces instruments. De par mes intérêts pour la géologie de terrain et les techniques analytiques, un poste d'ingénieur géologue dans le domaine de l'exploration et l'exploitation minière conviendrait bien à mes projets.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.