Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Quelle est cette pierre métallique ?

Messages recommandés

Bonjour a tous!! :siffler: Je m'inscrit sur ce forum pour demander de l'aide aux connaisseurs. En effet j'ai recemment récuperer une collection de mineraux et pierres en tout genre, beaucoup de pierres etait etiquetées mais celle ci ne l'est pas et j'aurai voulu savoir ce que c'etait. Voilà ce que j'ai pu déterminer avec mes quelques connaissances ( je suis un novice dans l'identification) elle a un aspect brillant métallique je me suis donc concentrer la dessus.

-la pierre est magnétique, elle fait varier légèrement une boussole par exemple

-elle conduit tres bien le courant, 0 Ohm de résistance

-elle pèse 550g environ ( elle est tres lourde par rapport a sa taille) et mesure environ 9*6*5 cm (hauteur/largeur/profondeur)

Voilà quelques photos:

post-8982-1286118830.jpgpost-8982-1286118840.jpg

post-8982-1286118848.jpgpost-8982-1286118861.jpg

post-8982-1286118916.jpgpost-8982-1286118929.jpg

J'y ai pensé aussi surtout sur en voyant les endroits bleus/verts on dirait que c'est "fondu" ou que ca a chauffé. Ce qui me semblait étrange c'est le fait qu'elle fasse devier une boussole, un bout de fer classique ne fait pas cet effet là non? Y aurait des tests a faire pour savoir de quels métal il s'agit? Merci

Invité redsun

Moi j'airais dit une météorite de Cambray mais ça n'y ressemble pas. Ouhai, je suis assez d'accord pour dire que vous avez raison sur le fait que je n'aurais rien du dire plutôt que de dire une connerie. On ne se refait pas. B)

• 7 years later...

Bonjour Labroch,

Vous demandez le contact avec Ludo, ce sujet date d'octobre 2010 et sa dernière visite si vous regardez son profil, date de novembre 2010, je pense qu'i a déconnecté avec géoforum.

Si vous voulez qu'il vous contacte éventuellement? s'il n'a pas changé d'opérateur, il serait bon de refaire un post de nouveau à la suite du miens et de le citer.

Il recevra ainsi le message dans sa boite mail.

:hi:

Bjr jojo 38,j'ai bien remarqué qu'il ne venait plus très bien sur son cite mais je me suis dit que peut-être il y reviendrait

Heureusement je viens de vous trouver pour me guider vers lui si vous en avez les moyens,merci de lui faire parvenir mon adresse mail

car je n'ai pas la sienne,encore merci et bonne journée

C'est à vous de le contacter, c'est très simple.

Lorsque vous êtes connecté sur géoforum.

En haut à droite de la page géoforum à côté de votre avatar, vous avez une enveloppe "messages" vous ouvrez et vous lui envoyez votre message directement sur sa boîte mail. 

Espérant que celle-ci soit toujours la même depuis le temps?

:hi:

• 2 years later...
Am 17.08.2018 um 09:35 Uhr sagte Labroch:

Bjr Ludo, ich halte den gleichen Stein und würde gerne mit Ihnen sprechen, um es zu besprechen, ist es möglich, dass Sie mich per E-Mail kontaktieren?

dimitribrochard@orange.fr

Danke und guten Tag

20160510_082334.jpg

20160510_082352.jpg

20160510_082537.jpg

Je soupçonne qu'il s'agit de skutterudite ou d'un arséniure de nickel similaire. Cordialement Tim Döpper

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...