Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Besoin d'aide pour un choix


Messages recommandés

bonjour on me propose entre une licence fondamentale et une licence professionnelle où les modules traités sont:géologie du génie civil,géotechnique,système d'informations géographiques,hydrogéochimie,hydrogéologie générale,cartographie numérique,stage,géophysique.quels sont les débouchés qu'il ya avec cette licence professionnelle?pourrai je faire un master ou un cycle d'ingénieur après avoir fait cette licence professionnelle?

merci de me repondre c'est urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je faisais mes UV geotechnique aux Arts et metiers j'ai vu des gars qui avaient des diplomes universitaires de geologie fondamentale, venir passer des UVs pour présenter des CV plus "pratiques" car ils disaient que les boites embauchaient ceux qui avaient plus de pratique terrain et non pas ceux qui avaient des diplomes fondamentaux d'université !

Prends cela comme exemple dans ta reflexion et il est vrai que les entreprises veulent du concret plutôt que des diplomés avec peu d'experience de terrain !

Bonne chance

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta reponse mais j'aimerai aussi et surtout savoir si avec cette licence professionnelle je peux continuer mes études en master et si possible jusqu'aux doctorat?car certains disent qu'avec une licence professionnelle on ne peut pas continuer les études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Théoriquement, la réponse est non. Une licence professionnelle est faite pour sortir de l'université au niveau technicien avec un bagage pratique.

Pratiquement, j'ai fait une licence pro et je suis en master.

Donc en faite, c'est plutôt au cas par cas et si tu arrives à te vendre.

Mais si tu sais déjà que tu veut poursuivre, je te conseil quand même vivement de suivre une licence "classique" tu aura moins de chance de te fermer des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...