phénacite2 Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2011 salut jean-éric, j'allais y venir ! on trouve des nodules de granit bien classiques, qui n'ont subi aucune altération. d'autres encore partiellement fondus, renferment un minéral bleu que je pensais être de la cordièrite. D'après ces documents anciens , le terme de "dichroïte" est utilisé, en fait, c'est du quartz bleu !!! Citer
esor6 Posté(e) 12 décembre 2011 Signaler Posté(e) 12 décembre 2011 Pour le coup, c'est moi qui le suis, bleu ! Très intéressant ! Citer
phénacite2 Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2011 Ensuite, on a des amphiboles "en nodules avec fer oxydulé titané" toujours suivant ce vieux bouquin. Je pense que c'est ça(pas fait de tests) : Citer
phénacite2 Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2011 bien difficile de définir quartz bleu !!( grains 5-6mm) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.