cathycat07 Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 bonjour à tous. voici quelque trouvailles autour de ma maison, les oursins sont en nombre ainsi que le corail. je ne sais pas ce que sont les petits fossiles de 3 à 7, ainsi que le 14. j'espère que les photos seront assez claires Citer
thomas.s Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 joli il faudrait des photos de plus près . mais moi je vois des éponges et des coraux en 3 , 4 , 5 , des petits gastéropodes en 6 et des bélemnites en 7 . a+ thomas.s Citer
fossileur Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 3 et 4 ) coraux et /ou spongiaires 6 ) je ne distingue pas bien , sauf le troisième en partant de la droite qui est vraisemblablement un moule interne de gastéropode et les deux de gauches qui sont des radioles de cidaridés 7 ) les 2 et 3ème en partant de la gauche sont des bélemnites , et ceux après sont des radioles de cidaridé Les deux gros gastéropodes au fond au milieu sont probablement des moules internes de pleurotomaridés . Les oursins ne sont pas trop ma tasse de thé , mais j'y verrais bien majoritairement des toxaster ... 8 et 10 des rhynchonelles Voilà ce que je peux dire pour le moment , faudrait d'autres gros plans . Citer
cathycat07 Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 voici quelque photos plus détaillées. Citer
fossileur Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 voici quelque photos plus détaillées. Alors déjà pour l 'étage maintenant avec ces gros plans je dirais crétacé inférieur (barrémien -hautérivien) 1) A gauche une radiole de pseudocidaris 2) Les gasteros du fond me semblent être des moules internes de Requiena ammonia N°8 je dirais Cyclothyris latissima et Orbirhynchia parkinsoni (à confirmer) N° 11 J'y vois des musculina biennensis et/ou Loriolithyris russilensis 3) Toxaster amplus Citer
Altai Posté(e) 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 Heureux ceux qui n'ont qu'à sortir de leur maison pour ramasser d'aussi jolis fossiles ! Citer
cathycat07 Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 merci à vous et bonne soirée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.