Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux et fossiles de Clamart


Messages recommandés

Je sors de la bourse ce matin et je suis atterre par les tables vides, 3 ou 4 marchand de breloques et 4 ou 5 ? marchand de mineraux et fossiles !

Bien sur des pieces superbes de chine a 880 euros pour un vendeur mais pas de micros, pas vu d'amateurs et une expo sur les volcans ... sous exposée en lumiere .. !!

Bref, je reviens pas l'année prochaine ! Ca a vachement chuté et pas qu'un peu ! :surpris:

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge .

j'ai participé l'annee dernière et à cèlle d'il y à 2 ans à la Bourse de Clamart organisée par le Club Mineralogique de Clamart , c'etait pas mal !

Que c'est'il passé pour qu'il y ait si peu de personnes présentes ? :surpris:

Eric94

Personnellement je n'en sais rien mais cela n'a rien a voir avec celles d'avant !!

J'y suis aller à 9h40 ce matin et que l'on me dise pas que les gens n'etaient pas installés ! (Ce qui serait une idiotie de toute façon ) En effet, je vois mal un marche ou les gens arriveraient vers 11 heures ....

Je ne sais pas pourquoi les exposants n'étaient pas là !

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

Mon appréciation de cette bourse est proche de celle donnée par serguen91, :triste:

Des tables vides (j'y suis allé le samedi vers 11h), et pour les exposants présents pas de choses intéressantes (je dirais même banales à mon goût en tout cas!), ou alors des pièces à des prix fort peu réalistes/raisonnables... :lasse:

Vachement déçu moi aussi...

Mais cet avis est personnel, bien entendu!

Bonne fin de WE,

cordialement

Géonaute.

édit: j'oublie volontairement le stand de "la pierre naturelle révolutionnaire & magique"... :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement il y avait des tables vides !!!

Mais tous les exposants étaient présents hormis 1, soit 16 exposants au lieu de 17.

Je suis d'accord que ça fait mauvais effet, surtout que les exposants de ce fait pouvaient s'installer ou ils voulaient, donc avec des tables vides ici et là.

Concernant les exposants je ne suis absolument pas d'accord sur vos remarques !

Il y avait au moins 6 très beaux stands avec de la belle minéralogie et un stand de fossiles "Geofossiles".

Je site quelques pièces vues sur les stands : Fluorines du Beix, du Burc, du Mont Blanc dont une en photo en page 53 du Règne Minéral N° 94, Quelques jolies pièces des Pyrénées, une très belle calcite sur sphalérite du Tennessee, une magnifique plaque de poissons fossiles trouvée en france, un véritable Dinosaure complet, de très belles pièces chinoises qui sont tellement critiquées en raison de leur provenance, mais si belles !!!

Concernant les prix, il est vrai que les minéraux sont chers voir très chers, mais à la base ils coutent très très chers aux exposants aussi ! et d'un autre coté je n'ai jamais vendu autant de minéraux dit très chers depuis la "crise".

J'espère de tout coeur que les prix redeviendront raisonnables d'ici quelques temps pour que tous les passionnés de minéraux et fossiles puissent acheter.

Personnellement j'ai fait une très bonne bourse, beaucoup de clients le samedi matin et le dimanche assez tard.

Je remercie le Club de Clamart, malgré les quelques erreurs d'organisation qui je suis sûre seront corrigées l'année prochaine. (affichage et tables vides)

Je suis sincèrement désolé pour ceux qui ont été déçu.

Mes amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement il y avait des tables vides !!!

Mais tous les exposants étaient présents hormis 1, soit 16 exposants au lieu de 17.

Je suis d'accord que ça fait mauvais effet, surtout que les exposants de ce fait pouvaient s'installer ou ils voulaient, donc avec des tables vides ici et là.

Concernant les exposants je ne suis absolument pas d'accord sur vos remarques !

Il y avait au moins 6 très beaux stands avec de la belle minéralogie et un stand de fossiles "Geofossiles".

Je site quelques pièces vues sur les stands : Fluorines du Beix, du Burc, du Mont Blanc dont une en photo en page 53 du Règne Minéral N° 94, Quelques jolies pièces des Pyrénées, une très belle calcite sur sphalérite du Tennessee, une magnifique plaque de poissons fossiles trouvée en france, un véritable Dinosaure complet, de très belles pièces chinoises qui sont tellement critiquées en raison de leur provenance, mais si belles !!!

Concernant les prix, il est vrai que les minéraux sont chers voir très chers, mais à la base ils coutent très très chers aux exposants aussi ! et d'un autre coté je n'ai jamais vendu autant de minéraux dit très chers depuis la "crise".

J'espère de tout coeur que les prix redeviendront raisonnables d'ici quelques temps pour que tous les passionnés de minéraux et fossiles puissent acheter.

Personnellement j'ai fait une très bonne bourse, beaucoup de clients le samedi matin et le dimanche assez tard.

Je remercie le Club de Clamart, malgré les quelques erreurs d'organisation qui je suis sûre seront corrigées l'année prochaine. (affichage et tables vides)

Je suis sincèrement désolé pour ceux qui ont été déçu.

Mes amitiés à tous.

Bonjour Mick

Tu exposais ? Je pense que tu es celui qui avait des mineraux synthetiques ? Si oui je suis desole de ne pas l'avoir cité !

Si non en fait tu confirmes ce que j'ai dit malgre toi ........ du cher, du tres cher et rien que du tres cher en majorité !

Il y avait evidemment des petites pieces sympas et moins cheres mais ..... Si Peu !!!!!!!!!

Je ne classe pas une bourse en fonction du nombre d'exposants mais en fonction du choix dans les prix, du choix dans les pieces, de la presence ou non d'amateurs et sur le nombre de vendeurs de breloques par rapport aux exposants !

Désolé de ne pas pleurer sur les organisateurs qui ont probablement mis du leurs dans cette organisation mais c'etait nul je repete et confirme et ce n'est pas la presence de plaques de dinosaure chinois (2 a ce que j'ai vu) à 880 euros qui changeront cela !

Le fait que les exposants paient leurs pieces tres chers est dû sans doute au fait qu' ils trouvent à les revendre tres cher ? Je vais pas pleurer non plus ! Ils sont pros ? dans le commerce ? et bien c'est la loi du commerce qui s'impose ? non ?

Un marchand de fringues qui vend des pieces d'ete en hiver et qui coule cela n'etonne perssonne ? et bien des vendeurs qui vendent tres chers en periode de disete c'est pareil ! De plus des pieces etrangeres achetées avec un bol de riz ou pas loin !

Bref Mick tu as ton avis (avec des implications affectives et financieres puisque exposant si j'ai bien compris avec ce club semble t'il ?) et je le respecte !

Personnellement je suis le "client "qui passe comme le dit si bien Michel Leeb et ... je ne repasserai pas si c'est pareil l'année prochaine ! Voila !

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je suis tout à fait d'accord avec les propos de mick

ps on parle pas des keichou chinois à 880 mais d'autre chose : voir lien photo

tu aurait bien regarder serguen91 tu aurait vu autre chose

je pense que quand tu passe sur une bourse tu survole les stand sans regarder de plus prés car si tu regardait si bien tu aurais vu des pièces très interressante et à prix abordable

serguen ouvre les yeux

pour info:

si mick vend du synthe moi je vend du platre alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minéraux synthétiques ?

Mais non, je ne fais pas de minéraux synthétiques. Ne soyez pas agressif cher Monsieur je respect sincèrement votre observation.

Premièrement je ne vends aucun minéraux de synthèse ; mais je crois savoir à qui vous faites allusion, il y a un exposant qui vend des produits de synthèse en forme de bâton pour les tailleurs de pierres en gemmologie de façon à ce que les élèves s'exercent. Il a certainement eu le malheur d'exposer une pièce synthétique qu'il ne vendait mème pas, il s'agissait d'une améthyste.

Deuxièmement je ne fais absolument pas partie du Club de Clamart.

Ensuite je vous conseille des bourses très intéressantes comme celle de Soissons dont je connais bien l'organisateur ou la vous trouverez des pièces sympa, le samedi est réservé aux échanges et le dimanche à la vente ; et les prix sont très correctes comme il y a beaucoup de pièces française trouvées par des amateurs.

En passant j'avais à Clamart de jolies pièces de fluo de 15 à 20 € trouvées par mes soins en provenance du Tarn, ainsi que des barytes bleues de St Laurent le M. à 20€ vous ne les avez pas vu ?

Incroyable ! je ne devais pas être assez cher ! il m'en reste quelques une ! les gens ont préféré m'acheter des pièces à ... € oups je n'ose pas vous le dire. :desole::clown:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minéraux synthétiques ?

Mais non, je ne fais pas de minéraux synthétiques. Ne soyez pas agressif cher Monsieur je respect sincèrement votre observation.

Premièrement je ne vends aucun minéraux de synthèse ; mais je crois savoir à qui vous faites allusion, il y a un exposant qui vend des produits de synthèse en forme de bâton pour les tailleurs de pierres en gemmologie de façon à ce que les élèves s'exercent. Il a certainement eu le malheur d'exposer une pièce synthétique qu'il ne vendait mème pas, il s'agissait d'une améthyste.

Deuxièmement je ne fais absolument pas partie du Club de Clamart.

Ensuite je vous conseille des bourses très intéressantes comme celle de Soisson dont je connais bien l'organisateur ou la vous trouverez des pièces sympa, le samedi est réservé aux échanges et le dimanche à la vente ; et les prix sont très correctes comme il y a beaucoup de pièces française trouvées par des amateurs.

En passant j'avais à Clamart de jolies pièces de fluo de 15 à 20 € trouvées par mes soins en provenance du Tarn, ainsi que des barytes bleues de St Laurent le M. à 20€ vous ne les avez pas vu ?

Incroyable ! je ne devais pas être assez cher ! il m'en reste quelques une ! les gens ont préféré m'acheter des pièces à ... € oups je n'ose pas vous le dire. :desole:

Bonne journée.

Cher, tres cher MICK

Tout d'abord, je ne vois pas d'agressivite envers vous dans mon mail precedent et donc je ne comprends pas cette remarque si ce n'est que ma position concernant cette bourse vous gene !! ;)

Deuxiement je n'ai jamais dis que vous apparteniez au club de Clamart, :surpris: mais que vous aviez des... disons, interets communs ? (si cela ne vous choque pas tres cher MICK ?) puisque vous etiez exposant.

Et enfin, concernant vos pieces qui vous dit que je ne les ai pas vu ? B) qui vous dit que je ne les ai pas acheté ? :clown: et que viennent faire ces "sarcasmes" concernant des prix chers ou ... Houps pas assez chers ??? :desole:

Par contre j'ajouterai que si mon avis vous derange cela vous regarde, tres cher MICK ! mais personnellement je repete Peu d'exposants interessants (a part ce tres cher MICK :ye!: puisqu'il le dit lui même ! ) du cher, des marchands de breloques et beaucoup de tables vides ! :desert:

PS: Vos tiroirs en bois me semblent bien lourds pour etre transportés de bourses en bourses ! (si vous etes celui que je pense ) :amis:

Mes hommages tres cher Mick :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je suis tout à fait d'accord avec les propos de mick

ps on parle pas des keichou chinois à 880 mais d'autre chose : voir lien photo

tu aurait bien regarder serguen91 tu aurait vu autre chose

je pense que quand tu passe sur une bourse tu survole les stand sans regarder de plus prés car si tu regardait si bien tu aurais vu des pièces très interressante et à prix abordable

serguen ouvre les yeux

pour info:

si mick vend du synthe moi je vend du platre alors

Salut geofossiles !

Decidemment je n'ai a faire qu'aux exposants ??? ou quoi ?? Bon aller comme pour Mick tu etais le plus beau des exposants !

J'espere qu'il ne s'agit pas d'un Quiz et qu'il ne fallait pas que je retienne toutes les pieces de vos stands ?

Au moins vous serez entre vous l'année prochaine et vous pourrez en rire encore de ces petits mails ! :clown:

Concernant les dinosaures exposés je les ai vu mais desole trop chers et quand bien meme ils seraient moins chers je ne les aurait pas acheté ! Pourquoi ? parce que je ne suis pas collectionneur de dinosaures meme si c'est des pieces rarissimes !

Et pour finir, je suis quand meme libre de donner mon avis ? non ? ou doit on dire que tout le monde est beau a la bourse de Clamart ?

J'ai connu cette bourse lorsqu'elle etait dans le centre ville et l'année derniere et c'etait autre chose ! Cette année lje l'ai trouve pourrie een comparaison avec les autres années et tant pis si ca vous derange vous les vendeurs !

J'ai rien contre vous mais a vous entendre vous etiez les meilleurs ...... !

L'année derniere il y en avait un qui etait super c'etait le gars (dont j'ai malheureusement perdu le mail) qui faisait les micros ! Là il y avait de la qualité !

Malheureusement il n'est pas venu cette année ....... Il y avait des amateurs de micro aussi pour de l'echange ... il ne sont pas venus cette année ....... et j'en passe !

allez bye :desole:

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:desole:

Effectivement il y avait des tables vides !!!

Mais tous les exposants étaient présents hormis 1, soit 16 exposants au lieu de 17.

Je suis d'accord que ça fait mauvais effet, surtout que les exposants de ce fait pouvaient s'installer ou ils voulaient, donc avec des tables vides ici et là.

Merci pour cette info,

effectivement cela fait mauvais effet, en tout cas pour moi en temps que visiteur.

Il est vrai aussi que de belles pièces existaient, mais souvent elles faisaient parties des pièces "à concours", ce qui rentre pour moi en tout cas, dans la catégorie "peu réaliste / hors de prix / trop cher / pièces de musée" [rayer la mention inutile]... :clown: )

Mais cela ne m'empêchera pas de revenir l'année prochaine, car à chaque année toutes les bourses sont différentes!

;) Ne nous fâchons pas pour une bourse qui a plu ou non, ce n'est pas grave chacun peut avoir son avis (et doit même en avoir un) :amis:

Moi en tout cas j'ai été déçu, certes, mais d'autres ont pu être enchantés.

Bonne semaine à tous!

Cordialement

Géonaute :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

Merci pour cette info,

effectivement cela fait mauvais effet, en tout cas pour moi en temps que visiteur.

Il est vrai aussi que de belles pièces existaient, mais souvent elles faisaient parties des pièces "à concours", ce qui rentre pour moi en tout cas, dans la catégorie "peu réaliste / hors de prix / trop cher / pièces de musée" [rayer la mention inutile]... :triste: )

Mais cela ne m'empêchera pas de revenir l'année prochaine, car à chaque année toutes les bourses sont différentes!

:clown: Ne nous fâchons pas pour une bourse qui a plu ou non, ce n'est pas grave chacun peut avoir son avis (et doit même en avoir un) :super:

Moi en tout cas j'ai été déçu, certes, mais d'autres ont pu être enchantés.

Bonne semaine à tous!

Cordialement

Géonaute :clown:

Bonjour Geonaute

C'est ce que je dis depuis le debut en tant qu'acheteur et visiteur ! :siffler: merci de ce mail ! :clown:

Serge :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rereBonjour,

Je ne répondrais pas à Sergen91 car je pense que ce genre d'échange n'est pas productif et en plus c'est ennuyant.

En réponse à Géonaute qui cite :

(Il est vrai aussi que de belles pièces existaient, mais souvent elles faisaient parties des pièces "à concours", ce qui rentre pour moi en tout cas, dans la catégorie "peu réaliste / hors de prix / trop cher / pièces de musée" [rayer la mention inutile]... )

Je suis d'accord, et je fais partie des mêmes personnes que vous.

Même si j'expose des pièces hors normes parfois, les gens en général sont heureux d'avoir vu un joli cailloux dit hors de prix.

Amitiés

PS : pour Sergen91 je suis un garçon "Mick" on ne dit pas Hommage lol

Bon j'arrête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rereBonjour,

Je ne répondrais pas à Sergen91 Ho le vilain ! car je pense que ce genre d'échange n'est pas productif en terme d'argent ?? et en plus c'est ennuyant A qui le dis tu !!.

En réponse à Géonaute qui cite :

(Il est vrai aussi que de belles pièces existaient, mais souvent elles faisaient parties des pièces "à concours", ce qui rentre pour moi en tout cas, dans la catégorie "peu réaliste / hors de prix / trop cher / pièces de musée" [rayer la mention inutile]... )

Je suis d'accord, et je fais partie des mêmes personnes que vous. Ba voyons le vendeur qui devient "visiteur" comme nous ... Même si j'expose des pièces hors normes parfois, les gens en général sont heureux d'avoir vu un joli cailloux dit hors de prix.

Amitiés

PS : pour Sergen91 je suis un garçon "Mick" on ne dit pas Hommage lol Ha bon ???

Bon j'arrête !!! Vaut mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Serguen91 et les autres :siffler:

il ya la bourse de Moulins le 19 septembre qui je crois est une bourse d'échanges de micro organisée par Le Club Minéralogique de Moulins

et aussi dans le Tarn mais parcontre je ne sais plus ou et quand ?

:siffler:

Moulins ? trop loin pour moi Merci Mick !

Sinon Soissons je vais me renseigner mais je crois qu'elle est bien ! Par contre je ne sais pas si il y a du micro ??

Serge :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...