NES Posted December 27, 2006 Report Posted December 27, 2006 Tout est dans le titre, la taille c'est 3 cm de long... Auparavant je pensais a une vertèbre mais... Bof. Un des mystères de l'Orient ! Quote
Guest Chondrichthyes Posted December 28, 2006 Report Posted December 28, 2006 Peut être la capsule ossifiée qui ceinture l'oeil d'un gros reptile marin....ou un truc dans le genre. Sais pas trop. Quote
Paleoman Posted December 28, 2006 Report Posted December 28, 2006 Bonjour, J'ai déjà vu pas mal de caisses de matériel de Kouribgha, et quelques milliers de fossiles, mais alors là, je sèche ! Pour moi ce n'est ni une vertèbre, ni un anneau sclérotique ossifié (beaucoup trop épais et on ne voit pas de plaques séparées) Je vais peut-être dire une bêtise mais on dirait une "perle" utilisée dans un collier préhistorique ou (sub-)récent. Bonne année 2007 ! Phil "Fossil" Quote
NES Posted December 28, 2006 Author Report Posted December 28, 2006 oui ce nest rien de tt cela, le trou est symetrique de chaque cote, et bouche par cette roche brune, style "silex"... Nenanmoins, bonne annee a toi aussi ! :) Quote
le sablais Posted December 28, 2006 Report Posted December 28, 2006 Si je comprend bien, les deux faces de cet objet sont identiques, percés chacune d'un trou en forme d'entonnoir bouché. Et la matière ressemble à quoi : de l'os, de la pierre.. Le sablais Quote
Recommended Posts