Ammonite58 Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour à tous et à toutes un ami m'a demandé de vous faire identifier ses trouvailles. Ces fossiles ont été trouvés en Bourgogne, dans l'Yonne. Place aux photos! Amicalement. Citer
fossileur Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Salut, 1) fragment d'ammonite 2) je n'y vois rien de fossile , ça serait plus un nodule /septaria Citer
Ammonite58 Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Merci d'avoir répondu mais je sais que c'est un fragment d'amonite reste à savoir quelle espèce? Et pour le septaria, dois-je le casser pour en être sûr? Citer
fossileur Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Merci d'avoir répondu mais je sais que c'est un fragment d'amonite reste à savoir quelle espèce?Et pour le septaria, dois-je le casser pour en être sûr? L'ammonite est trop fragmentaire et surtout en trop mauvais état pour risque une identifiaction... La septaria est déjà cassée , donc il ne reste plus rien à faire Citer
Ammonite58 Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Oki merci à vous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.