richardmin Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 y a t il encore des anciens gisements où l'on peut encore trouver des microminéraux du cuivre ? Citer
Pascal03 Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 ça fait longtemps que j'ai quitté la région, et je ne suis pas au fait des dégats causés par la DRIRE depuis 10 ans. ceci dit il y a eu beaucoup d'exploitations pour le cuivre dans le Dôme de Barrot, et même si certaines galeries ne sont plus accessibles il doit rester des haldes conséquentes. Il y a aussi beaucoup de filonnets cuprifères dans le massif de l'Argentera-Mercantour. Attention, certains d'entre-eux sont situés dans le marc naturel et la collecte y est donc interdite. L'inventaire du BRGM est épuisé depuis longtemps, mais tu pourras avantageusement te reporter à l'ouvrage de Danièle et Gilbert Mari : "mines et minéraux des Alpes-maritimes", aux éditions Serre. je crois qu'il peut être acheté facilement via "le règne minéral". Pascal Citer
richardmin Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 merci Pascal03,je connais la région - c'est d'informations récentes dont j'ai besoin . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.