esor6 Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Hello, un copain qui fait de jolis bijoux m'a demandé d'identifier les pierres pour son nouveau catalogue. J'ai bien des idées mais pas de certitudes alors je vous refile le bébé ! Merci de vos avis zéclairés. en 1 : origine Turquie en 2 : plage de la Négade (Médoc) en 3 : Datça Turquie. Le noir est super dur, le jaune plutôt tendre, et le rouge un peu dur en 4 : Autre vue de la même en 5 : Datça Turquie en 6 : origine inconnue en 7 : origine inconnue en 8 : Ramassées dans les cyclades pas loin d'une des plus vieille mine d'obsidienne de tout le pourtour méditerrannéen. ("Putain, duraille la pierre" qu'il a dit !). Citer
phénacite2 Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Salut Esor6 my friend !! Bon cela n'engage que moi ! 1- malachite 2- calcédoïne 3- ? 4-autre calcédoïne 5- ? 6- agate ? 7- sillimanite ? comme je l'ai dit cela n'engage que moi ! A+ Citer
esor6 Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Hello Phénacite, 100% d'accord avec le 2. Pour le reste, pas de certitude... Merci d'avoir participé. Citer
Nicolas1304 Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 pour ma part et à l'oeil : Autant le dire, pas d'accord avec mon cher phénacite ^^ 1- aventurine, agate mousse ?? 2- cornaline 3- Jaspe 4- Jaspe 5-aragonite 6- Jaspe arc en ciel 7- agate teinte ?? 8- Jaspe paysage Evidemment c'est à l'oeil. Sans test ou photo sous plusieurs angle c'est pas facile. Citer
phénacite2 Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Ah enfin ça se bouge !! bon ben J.E c'est les bijoux pour le film AVATAR ??? Mais je pense que nicolas c'est un bon ! Citer
esor6 Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 J'avais pas pensé à Avatar, je m'attendais plus à une mauvaise blague sur les schtroumfs ! Perso, je trouve les photos très belles. Merci Nicolas1304 pour ton avis. Citer
Nicolas1304 Posté(e) 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) 2 septembre 2010 Moi un bon ?!? Merci du compliment ça me va droit au coeur Les photos sont bien prises et originales. En tout cas bien plus originale qu'une nana en bikini qui sourit on ne sait pourquoi avec des breloques bien moches. Non bon travail. L'utilisation du crodon est intelligente et se mari très bien avec les pierres utilisées. Si on veut une réponse bien plus sûr quant à une identification il faut au moins ces point suivant : ( évidemment pas de test à l'acide ou de dureté, ça serait dommage ) - Photo rapprochée des pierres, si il y a une tache étrange, une inclusion suspecte ou la moindre chose qui peut aider. - Spécifier si la pierre est opaque ou translucide. - même prendre des photos d'une pierres translucide avec une lumière derrière pour voir l'aspect interne de minéral. Avec ce genre de monture je propose d'autres pierres qui peuvent s'accorder : - pyrite brute - améthyste - ambre - agate rose non teintée - Jaspe bréchiforme - Jaspe de mer - Agate de rivière jaune/orange Citer
phénacite2 Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Mais oui qu'elles sont belles les photos et surtout c'est du jamais vu !! ce style bague est vraiment top ! Citer
Invité Blackbird Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour à t us, Juste une petite intervention en passant pour dire bonjour à mon ami Stéphane , pour sûr qu'elles sont belles ces photos et les créations ne manquent pas de charme et d'originalité ce qui ne gate rien je verrai bien aussi : Amazonite, Azurite, Turquoise, Chrysoprase et Lapis lazuli.. . A+ Citer
Nicolas1304 Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 En tout cas que des pierres opaques ou faiblement translucide. Les pierres transparentes ( genre aigue marine ou topaze, ... ) passerai beaucoup moins. Citer
Invité Blackbird Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Rebonjour à t us, Je suis tout à fait d'accord avec toi Nicolas1304 pas de pierres transparentes... elles auraient pour effet de rompre l'harmonie de l'ensemble... A+ Citer
esor6 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Alors, je récapitule : 1 : Malachite ou aventurine ou agate mousse 2 : Calcédoine ou cornaline 3/4 : ? ou Jaspe 5 : Calcédoine ou aragonite 6 : ? ou Jaspe arc en ciel 7 : Agate ou agate teintée 8 : Sillimanite ou Jaspe paysage Il n'y a que la 7 qui fasse l'unanimité et , éventuellement, la 2 (même famille)! Merci à ceux qui se sont mouillés. J'attend un peu avant de remettre ma copie (de votre part, bien sûr - le cop regarde !) :coucou!: Citer
phénacite2 Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 t'es vraiment aouf !! :coucou!: Citer
Nicolas1304 Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 ba u sais les autres aiment pas se mouiller sur des identifications " coup de tête ". Tant qu'il y a pas de test ils prendront pas la peine d'écrire :coucou!: Citer
esor6 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 les lâches ! :coucou!: Citer
Nicolas1304 Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 disons les scientifiques plutot que les lâches. Mais une erreur n'est pas la fin du monde, on demande bien ici d'essayer de dire la pirre rien qu'à l'oeil :coucou!: Pas d'autres idées les gens ??? phénacite et moi même nous ne sommes pas tout à fait d'accord si quelqu'un pouvais donner une troisième version qui viens contredire nos deux premières. Citer
esor6 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Oui, bien sûr, quand je dis "lâche" c'est pour rire ! C'est pas facile du tout rien qu'à l'œil. Tellement de pierres se ressemblent. Si je les avais sous la main, j'aurais fait des vues rapprochées : çà peut aider. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.