dinnoman Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 Bonjour,j'ai trouve deux fossiles que je pense etre une griffe et une dent dans le sud de l'Afrique du Nord.Merci de m'aider a determiner si ce sont bien des fossiles et dans ce cas a quelle appartiendrai-t-il? Merci par avance Dinnoman Citer
inquinens Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 Bryozoaire et orthoceras pour le second sans garantie... Citer
1frangin Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 branche de corail et moule interne de .?? (ortoceras ?? belemnite?? ) Citer
serguen91 Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 branche de corail et moule interne de .?? (ortoceras ?? belemnite?? ) Idem + phragmocone de belemnite ? Serge Citer
dinnoman Posté(e) 5 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2010 merci pr vos reponses. Mais vous ne parlez que de la photo de droite? pas didee pr celle de gauche? Citer
1frangin Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 phragmocone c'est le mot que je cherchais ................ben jsuis pô fossile non plus!! (merci serge!!) Citer
serguen91 Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 Pas de quoi ! on ne peut pas etre excellent partout faut en laisser aux autres Serge (Diaspora Bretonne) :ye!: Citer
Nannou87 Posté(e) 5 août 2010 Signaler Posté(e) 5 août 2010 bonjour dinoman Ce que veullent dire nos amis c'est que : - La photo des droite est un briozoaire (corail fossile) - La photo de gauche, ressemble au phragmocone de bélemnite (Ortocera) Citer
dinnoman Posté(e) 5 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2010 merci. je pensais vraiment que celle de gauche etait une sorte de griffe avec la forme de pointe caracteristique, sa courbure et ses marques de cartilages bien definis. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.