Marion81 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide concernant l'identification de cette roche! Merci par avance Marion Citer
1frangin Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 bienvenue sur géo!! une petite présentation de toi et de ton objet ??? fais un test de dureté sur le brun et un sur le blanc cassé..... puis hcl pareil séparément sur les deux ...... pour de l'aide cliques sur ma signature.... Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Il s'agit probablement d'un roche sédimentaire. En dire plus sans aucun test tourne dans le domaine de la voyance... Les granules; c'est du quartz ou de la calcite ? (Pour savoir c'est facile, suffite de manger une. Si c'est de la calcite sa fond dans la bouche, si c'est du quartz sa raye les dents.) Edit: Oh ca me rappelle ces roches biodétritiques remplis de rostres de béhlémnite fossilisés. Mais je peux me planté totalement... Citer
Hervé 22 Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Bonsoir,cette roche me fait penser a un poudingue. Citer
debey Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 poudingue ..... vieux béton .... détritique .... tests à faire .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.