pierreux Posté(e) 29 juillet 2010 Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 bonjour quelle est le nom des cette nummulite de forme radiaire coupe dans le plan médian Citer
Altai Posté(e) 8 août 2010 Signaler Posté(e) 8 août 2010 Bonsoir ! Nummulites planulatus, à mon avis. Elle daterait du cuisien. Quel est son diamètre ? D'où provient elle ? Comment as tu effectué la coupe ? A bientôt. Altai Citer
pierreux Posté(e) 9 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2010 bonjour pour son diamètre 5 mm l'etage est bien cuisien région de l'aisne la coupe a été faite par choc thermique combien d'espèces sont présente pour le cuisien? Citer
Altai Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 C'est la seule espèce cuisienne que je connaisse. Mais il y a 59 espèces de nummulites apparament, donc peut être d'autres cuisiennes que je ne connais pas ! En tout cas, le guide Masson du bassin parisien n'indique que celle là à cet étage. De même pour le guide "fossiels de France". J'ai en stock quelque part des nummulites ramassée à coté de Compiègne. Je regarderai si ce sont aussi des planulatus. Citer
pierreux Posté(e) 10 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2010 voici un lien avec quelques planches ici Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.