la taupe Posté(e) 13 décembre 2006 Signaler Posté(e) 13 décembre 2006 Quels est ce minéral? Trouvé dans le massif du Mont-Blanc, dans de la terre glaise. Merci ! Citer
Chapak Posté(e) 13 décembre 2006 Signaler Posté(e) 13 décembre 2006 Salut, Je pense à des nodules de pyrite oxydés en surface tout simplement. En casser un et normalement, l'intérieur sera de couleur jaune d'or et la structure rayonnante. Citer
la taupe Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2006 Merci beaucoup, c'est la première fois que je vois des nodules de pyrite de cette forme. Je me coucherai plus intelligent... ou plutôt moins bête. Citer
la taupe Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2006 Une précision après en avoir brisé une : l'intérieur n'est pas du tout jaune or, mais brun, et la dureté est faible (je peux râcler avec une aiguille). Peut-être est-ce entièrement oxydé? Citer
Orlean Posté(e) 13 décembre 2006 Signaler Posté(e) 13 décembre 2006 oui je pense que c'est entièrement oxydé en limonite, dans les montagnes c'est plus courrant sous cette forme, dans le nord de la france c'est encore doré à l'intérieur Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.