Invité akwaba Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 Une dernière trouvaille. Inclusions dans quartz alétéré? ou quartzite ? Dureté : 6,5 minimum, je peux rayer le quartz avec Densité: non mesurée Trace/poudre : gris Magnétisme : uniquement sur réduction poudre A voir sur les photos, c'est plus ou moins réparti dans le quartz, avec quelques grains isolés. Des surfaces planes , clivages ? cassures ? A la bino, pas vu de chonchoidale, plutôt surfaces planes, irrégulières ? Un avis ? A+ Citer
1frangin Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 au pif (enfin presque...) ilménite ?? essayes d'en trouver d'autres plus parlants... Citer
Invité akwaba Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 mais en fait, c'est un peu le problème...même à la bino difficile d'y voir une cristallisation quelconque ? forme massive ? on va attendre d'autre avis. Le rutile impossible ? A+ Citer
1frangin Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 moins possible que ilménite (surtout le point entouré de rouge!) Citer
Invité akwaba Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 ah bah, je me disais bien que ça aller peut être aider cette cassure ? clivage ? à la bino, c'est anguleux et net. ça se voit assez bien sur les photos (j'espère) Cool, Ilménite ...ça m'irait bien Affaire à suivre. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.