dino_R Posted June 23, 2010 Report Share Posted June 23, 2010 Bonsoir, je n'arrive pas à coller un nom d'espèce pour ces molaires.. J'aimerai grâce à votre aide y parvenir avec hâte ! MERCI D'AVANCE, R.F Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dino_R Posted June 23, 2010 Author Report Share Posted June 23, 2010 Pour plus information la plus grosse molaire fait 5 cm sur 5cm, la seconde 4,5 sur 4,5, la troisieme 3,5 sur son meme chiffre aussi, voici d'autres photographies Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jnoun11 Posted June 23, 2010 Report Share Posted June 23, 2010 salut dino ca ressemble un maxillaire d un vieux lophiodon de l eocene. voir la galerie de notre ami holdaf: http://picasaweb.google.com/lh/photo/OjAiTLVvMlgLhnLXF-rufw et sur geoforum http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...mp;hl=lophiodon bonne soiree jnoun Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dino_R Posted June 23, 2010 Author Report Share Posted June 23, 2010 Pour encore plus d'info. les dents sont assez longues, en effet les racines des dents sont d'entre 5 cm et 7 cm ! Le specimen ne serai t-il pas plus grand qu'un lophiodon ? Je ne mis connait que peu en paléontologie et je respect vraiment ce que vous faites, Merci beaucoup pour votre réponse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paleoman Posted June 24, 2010 Report Share Posted June 24, 2010 Bonjour, On dirait en effet du Lophiodon du Bartonien de Robiac, dans le Gard. Belle pièce !!! Bien à vous ! Phil "Fossil" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dino_R Posted June 24, 2010 Author Report Share Posted June 24, 2010 Merci beaucoup, j'ai fait quelque recherche , et c'est bien cela ! :) A bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts