Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Je me demande si…


Messages recommandés

:idee:

<<<<<< Le Grand collisionneur de hadrons (LHC)

Notre compréhension de l’Univers est sur le point de changer…

Le Grand collisionneur de hadrons (LHC) est un gigantesque instrument scientifique situé près de Genève, à cheval sur la frontière franco-suisse, à environ 100 mètres sous terre. C’est un accélérateur de particules, avec lequel les physiciens vont étudier les plus petites particules connues : les composants fondamentaux de la matière. Le LHC va révolutionner notre compréhension du monde, de l’infiniment petit, à l'intérieur des atomes, à l’infiniment grand de l’Univers.

Deux faisceaux de particules subatomiques de la famille des « hadrons » (des protons ou des ions de plomb) circuleront en sens inverse à l’intérieur de l’accélérateur circulaire, emmagasinant de l’énergie à chaque tour. En faisant entrer en collision frontale les deux faisceaux à une vitesse proche de celle de la lumière et à de très hautes énergies, le LHC va recréer les conditions qui existaient juste après le Big Bang. Des équipes de physiciens du monde entier analyseront les particules issues de ces collisions en utilisant des détecteurs spéciaux. >>>>>>>

(citation du site) :huh:

Voilà, les bases de ma réflexion sont posées,

Maintenant, ma question est la suivante :

Qui est celui que d'autres nommeront peut-être : "DIEU" :P

a) Celui qui appuiera sur le bouton ?................................ ;)

B) Celui qui en à donné l'ordre ?....................................... :clown:

:grand sourire: Bonjour à tous, il y avais longtemps que je ne m'était pas connecté. :sourire:

post-5673-1276874030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffler: C'est vrai que ça faisait un bail ...

Oulala, tes questions (bien posées) vont chercher loin dans nos neurones !

Pour l'instant on tourne à fond mais en rond et on cherche à savoir de quoi et comment on est fait (...qui a dit "comme des rats ?), mais il restera encore à savoir ce qu'il y avait avant et ce qu'il pourrait y avoir après

...l'au de là de notre visière quoi !

Porte-toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Kayou' date='samedi 19 juin 2010 à 06:45' post='275304'] ;) C'est vrai que ça faisait un bail ... Oulala, tes questions (bien posées) vont chercher loin dans nos neurones ! Pour l'instant on tourne à fond mais en rond et on cherche à savoir de quoi et comment on est fait (...qui a dit "comme des rats ?), mais il restera encore à savoir ce qu'il y avait avant et ce qu'il pourrait y avoir après ...l'au de là de notre visière quoi ! Porte-toi bien.

:P Tout a fait, ce n'est pas faux mais....je rajoute, perso je préfère le vin d'ici que l'au de là :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSSSSITTTTT !!!

C'était un délire !!!, C'était pour rigoler !!!

Si il y en a qui ont cru que je glissais une notion de dieu dans une question scientifique, non, non, non !

Mais selon "Sciences et Vie" l'univers ne serai pas unique mais une suite d'univers, donc je me demandais

si ça pouvait-être une suite de mecs qui appuieraient sur un bouton ?

STOP ! je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
PSSSSITTTTT !!!

C'était un délire !!!, C'était pour rigoler !!!

Si il y en a qui ont cru que je glissais une notion de dieu dans une question scientifique, non, non, non !

Mais selon "Sciences et Vie" l'univers ne serai pas unique mais une suite d'univers, donc je me demandais

si ça pouvait-être une suite de mecs qui appuieraient sur un bouton ?

STOP ! je sort

C'est très possible, (on ne peut rien dire, puisque on ne l'a pas vu)

mais je me demande sur quoi ils se basent pour affirmer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Donc, une suite d'univers, qui se forment à chaque bout de la chaîne, grâce à un Big-Bang. On ne connaît pas la fréquence des Big-Bang, on ne sait pas pourquoi il y a des Big-Bang, on ne sait pas quelle est la réaction qui induit ces phénomènes, on ne sait pas depuis combien de temps cela dure, et combien de temps cela durera encore... Ne faut-il pas voir là quelque manifestation divine ?

:grand sourire:

Poussez pas... post-5300-1277474127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...