Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Conseils et avis


Messages recommandés

bonjour , bon je me lance dans la recherche en tant que profane ....voilà quelques projets de prospections:

commençons par le plus ambitieux ...

j'envisage de faire le siège de la mail de cristal antécime du crabére, vu son nom et a légende je pense qu'il doit bien si cacher quelque chose de cristallin

d'ailleurs dans les mines du crabéres j'ai pus ramener deux petit quartz sur oxyde métallique bien sympa.

ce projet je l'envisage en employant des méthodes "pyréneiste" (piolet crampons pour gyspet, corde et pîtons ).

ensuite quelques prospections plus sages:

les anciennes mines de la mail de bulard , non pas celles dans la faces mais dans la combe des estagnous , avec un début dans les mines du fond de la vallée d'orle (peu être pour vendredi suivant mto et accès ).

ensuite une curiosité , le contact original qui se trouve a proximité de la carriére de "marbre" de balacet , en descendant de la carriére direction balacet il y a un contact entre calcaire et un ensemble de conglomérat rouges ou on peu voir dans les blocs détachés de nombreuses cristallisation .

pour terminer différents mines repérés , seuleument la période me semble peu propice au vus de la végétation

mines de Seix : Zn,Pb,Cu

mine ce combe longue (rimont ): Cu

mine d'encourtiech : Zn, Cu

les aberres (riverenert ): Pb,Zn,Ag

vers castelnau durban : Ba, Cu et Pho

donnez moi vos avis ou idées

merci par avance

jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui la drire a frappé

pour la mail je parle des mines les plus anciennes elle sont situés non dans la face mais dans la combe qui est surplombée par la face sous le village , l'accés pour la face est certes pas bon mais j'y suis allé plusieurs fois mais toujours sans lampe j'y reviendrais plus tard

pour balacet on trouve un conglomérat intéressant je vais y trainer un de ces quatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

"j'envisage de faire le siège de la mail de cristal antécime du crabére, vu son nom et a légende je pense qu'il doit bien si cacher quelque chose de cristallin"

Merci à tous, lors de la rédaction de vos textes, de glisser çà et là quelques majuscules,

ça se fait, c'est plus joli, et ça permet de comprendre le sens du texte ! :coucou!:

Amlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...