Invité JPP2A Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 J’ai un échantillons qui m’a été offert il y a quelques années de cela par un ami collecteur mais pas du tout intéresser par les échantillons étranger. Citer
alain martaud Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 c'est vachement clair... où est la question??? Citer
Nicolas1304 Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 dans le titre ..... non je connais pas pour ma part Citer
ledahu1959 Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour, La taramite est un synonyme de la Catophorite. Na2CaFe 2+4(Fe 3+ ,Al)[(OH,F)2 / AlSi7O22] Système cristallin monoclinique, classe VIII Translucide, rose-rouge à brun presque noir. Localité type : Langesundfjord en Norvège. Source : Larousse des minéraux. Voilà, j'espère que cela pourra t'aider. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Merci ami Belge, de ta réponse a vrai dire je connais ce minéral, et je rajouterais a ta description très claire et parfaitement conforme…une petite modif : « étymologie donnée par Morozewicz en 1923, inspiré du nom de sa localité-type la vallée de Walli-Tarama, Ukraine. Et fait partie du groupe des Amphiboles » par contre, effectivement, l’échantillon que je possède vient de Langesundfjord en Norvège. C’est incontestable ma question est dans le titre, merci Nicolas, Ho !!!!! mille excuses Mr Marteau, j’aurais du la formuler autrement, mais plutôt comme ça : « je connais, la taramite/Catophorite je possède un échantillon, j’aurais aimé savoir si d’autres sur le géoforum en ont aussi. Il y a souvent les minéraux « Quartz, épidote, fluorine, orthose, etc… » dont on cite fréquemment, ben là je voulais un peu sortir de l’ordinaire en proposant un minéral qui n’est jamais mentionné » Citer
Entre2Roches Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Il y a encore des racines (?) salut JP, ton minéral me semble bien exprimé. Sache qu'il y aura dans le Règne Minral n°94 (juillet-août) un compte-rendu d'un ouvrage qui devrait du coup t'intéresser plus particulièrement (esthétique avec ça) : The Langesundsfjord : history, geology, pegmatites, minerals par Alf Olav Larsen 240 pages - 380 photographies (!) 21,5 x 28,5 cm - En anglais Citer
Invité JPP2A Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Entre2Roches' date='vendredi 11 juin 2010 à 15:19' post='273823'] Il y a encore des racines (?) salut JP, ton minéral me semble bien exprimé. Sache qu'il y aura dans le Règne Minéral n°94 (juillet-août) un compte-rendu d'un ouvrage qui devrait du coup t'intéresser plus particulièrement (esthétique avec ça) : The Langesundsfjord : history, geology, pegmatites, minerals par Alf Olav Larsen 240 pages - 380 photographies (!) 21,5 x 28,5 cm - En anglais mon ami, oui les racines sont bien là.....(socle plexiglas carré 60x60x10 mm) comment vas-tu???? ah!!!ça m'intéresse et il sera en vente au top a plus Citer
Invité JPP2A Posté(e) 12 juin 2010 Signaler Posté(e) 12 juin 2010 finalement c'est un minéral peu connu, sur le web en dehors des sites anglophones http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...%26tbs%3Disch:1 il n'y a rien Citer
Entre2Roches Posté(e) 12 juin 2010 Signaler Posté(e) 12 juin 2010 mon ami, oui les racines sont bien là.....(socle plexiglas carré 60x60x10 mm) comment vas-tu???? ah!!!ça m'intéresse et il sera en vente au top a plus Bonjour JP, Bien merci ; pour l'instant j'ai eu ce livre en main (très beau et très bien fichu), je me renseigne pour savoir si on l'aura à SMAM. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 12 juin 2010 Signaler Posté(e) 12 juin 2010 Entre2Roches' date='samedi 12 juin 2010 à 09:51' post='273932'] Bonjour JP, Bien merci ; pour l'instant j'ai eu ce livre en main (très beau et très bien fichu), je me renseigne pour savoir si on l'aura à SMAM. Salut mon pote, effectivement il me parait au top ce bouquin, je pense qu'il doit être vendu ici: http://www.bodeverlag.de/shop/index.php?ca...;product=094972 Citer
Invité akwaba Posté(e) 12 juin 2010 Signaler Posté(e) 12 juin 2010 Hello Merci JPP2A, effectivement peu de photos, c'est sympa de partager ! Vous devriez compléter et enrichir ce post (ci dessous) http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=16436 A+ Citer
Invité JPP2A Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) 17 décembre 2010 effectivement très bon livre, je suis en train de le parcourir(Anglais) et comme je ne suis pas excellent dans la langue de "Shakespeare" il me faut du temps....cependant si en France nous étions capable de faire ce genre de publication sur nos sites minéraux ça serait le top...parait-il qu'il n'y a plus de volonté a publier ce style d'ouvrage...dommage les anglo-saxons et autres eux...... savent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.