Lapin18 Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2010 Ce qui m'étonnait c'est surtout que moi ... j'en ai jamais trouvé des beaux bestiaux pas tout cassés comme ça alors que j'y ai passé un peu de temps. Bonsoir, Si ça peut te rassurer, la personne qui les a récolté et me les a cédé en avait un stock important (cela fait plusieurs années qu'il l'écoule sur bourse)...bien sûr, j'ai fait main basse sur les spécimens ayant le meilleur état de conservation :coucou!: Je l'ai recroisé en avril dernier...les spécimens restant étaient déjà moins intéressants (morceaux, mauvais état de conservation...). Cordialement. Citer
serguen91 Posté(e) 17 juin 2010 Signaler Posté(e) 17 juin 2010 Non effectivement, d'après ce que je viens de lire dans la rare bib qu'il me reste, on est un peu moins profond que ce que je pensais et les turbidites ne sont pas des turbidites mais des figures de tempêtes (d'où la forte fragmentation et désarticulation des bestioles). Ce qui m'étonnait c'est surtout que moi ... j'en ai jamais trouvé des beaux bestiaux pas tout cassés comme ça alors que j'y ai passé un peu de temps. Si les argiles en place sont issues de figures de tempetes alors là ... j'ai rien compris ! Pour moi les argiles en place au sein des strates AINSI que les trilobites et les asteropiges (desole pour l'orthographe de ce dernier) en place au sein de ces rognons ne peuvent pas être issus de tempetes ! Mais bon c'est toi le pro ! Personnellement j'ai rencontre à l'époque, des chercheurs bretons qui allaient dans ce coin du fret depuis 18 ans et lorsqu'ils ont vu mes bebetes, ... ils ont été un peu sur le c.. ! Je leurs ai indiqué le coin et je ne les ai plus revu après ! En fait il y a au moins 3 coins a argiles et trilobites sur environ 600 metres de long ! Il me semble que les strates font des ondulations et qu'on arrive a recouper la même sinon une strate proche de celle donnant les rognons d'argiles. Enfin les trilobites presentés au debut du post ne viennent pas de ces rognons d'argiles et ont subi une legere deformation au sein de la strate mere ! Mes trilobites n'étaient pas deformes du tout et beaucoup en position de vie ! Peut etre y a t'il eu un episode particulier !??? Comme quoi un coin pourtant connu de beaucoup (je pense) peut donner de belles surprises pour qui veut chercher minutieusement ! A bientot Serge Citer
Lapin18 Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 Bonsoir, Je relance ce sujet... http://www.paleomania.com/9-index.html En effet la lecture du lien ci-dessus m'a laissé perplexe...que penser??? L'identification faite il y a plusieurs semaines est-elle juste? Salutation Citer
Lapin18 Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2010 Bonsoir, petit up' avec le lien à jour. :coucou!: http://www.paleomania.com/36-index.html Salutations Citer
Lapin18 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2010 Bonjour, et bien....Mon post n'attire pas les commentaires. Le document à voir se trouve en milieu de page du lien indiqué précedemment. Salutations Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.