Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Licence en poche ! mais j'en fait quoi ?


Messages recommandés

Bonjour et merci d'avance à tous pour votre aide,

Je viens d'obtenir ma licence de STE à l'Université de Nice Sophia-Antipolis; j'ai 24 ans et plein de questions ce bousculent dans ma tête :question: .

Pour sur j'aime les Sciences de la Terre, mais j'ai du mal a me voir encore étudier sans rien faire d'autre encore des années.

J'ai envie de continuer d'enrichir mes connaissances mais je ressent encore plus le besoin de voir que mon travail es une utilité.

J'aime tout ce qui touche les risques, l'eau, la carto, les lies entre l'homme et son milieu. mais je suis aussi ouvert a tout autre parcourt.

De plus j'ai aussi envie d'autonomie, de ne plus être une charge pour ma famille.

Alors voila, ma question principale peu paraitre bête mais "avec ma licence en poche je peu faire quoi réellement?"

travailler(a mon niveau je peu en attendre quoi?)? licence pro, master pro? si oui lesquels? :super:

je suis encore inscris nul-part pour la rentrée prochaine, je pence que vous comprenez mes craintes et mes doutes :surpris:

je joins mon C.V. si cela peu être utile.

je vous remercie d'avance.

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

une petite réponse très rapide, pour t'orienter vers le master de géologie appliquée de Besançon :

http://sciences.univ-fcomte.fr/formations/.../descriptif.htm

il s'agit d'un diplôme dans le domaine que tu souhaites, mais la particularité et l'avantage de ce diplôme est qu'il s'agit d'une formation en alternance : une période à la fac, et une période en entreprise, et surtout, la rémunération qui va avec (tu dis ne plus vouloir être une charge pour ta famille).

Je suis loin de connaitre toutes les formations qui existent en France, mais celle-ci me semble bien te correspondre.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...