esor6 Posté(e) 6 juin 2010 Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Faut voir çà avec un archéologue ! Des objets similaires de la même matière ont peut-être déjà été trouvés ... Citer
Papyfred Posté(e) 6 juin 2010 Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Ça ressemble assez à une lampe à huile à feu nu, ouverte (c'est-à-dire sans fermeture-couverture du réservoir). La datation n'est pour moi, pas évidente : ce type de lampe a été utilisé sur une très très longue période. N'étant qu'un archéo-amateur, je vais tenter de transmettre tes photos à des pro… La roche dans laquelle elle est taillée fait penser à une serpentinite… À+ Citer
angaz Posté(e) 12 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2010 Bonjour à tous, Alors, qqn pourrait il estimer l'àge de cet objet???? Salutations, Citer
Papyfred Posté(e) 12 juin 2010 Signaler Posté(e) 12 juin 2010 Bonsoir Angaz, la réponse est attendue : c'est une affaire de quelques jours, je pense… À+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.