totof:) Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Posté(e) 17 mai 2010 bonjour, c'est le temps des brocantes et avec elles des fois de bonnes surprises j'ai récupérer à un euro pièce vrai de vrai, les pièces suivantes, j'aurai besoin de vos lumières si possible pour la provenance, merci d'avance. un carbonate, quincite probablement, forte réaction HCL azurite pas de provenance opale de quincy probable j'ai juste ? c'est marqué dessus mais une idée de la provenance ? baryte mais pareil pas de provenance, une idée ? gypse en fer de lance nord de paris ???? pour la dernière c'est surtout le cristal vers la gauche qui me pose problème, pour le reste c'est probablement indien avec stilbite et heulandite la vendeuse m'a dis tenir pas mal de ces pièces de son grand père, passionnée elle aussi, elle a laissée tomber il y a quelques années et à stocké en vrac dans sa cave. merci d'avance pour vos lumières Citer
1frangin Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Posté(e) 17 mai 2010 apophyllite stilbite (et scolécite ??) région parisiènne possible... maroc !! (cérusite en gris??) brésil !!! presque opale de quincy !! maroc ?? quincyte (magnésie) de quincy !! en ordre inverse!! Citer
totof:) Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2010 7 apophyllite stilbite (et scolécite ??)6 région parisiènne possible... 5 maroc !! (cérusite en gris??) 4 brésil !!! 3 presque opale de quincy !! 2 maroc ?? 1 quincyte (magnésie) de quincy !! en ordre inverse!! ok dans l'ordre donc: 1-quincyte ok 2-maroc probable (pas simple quand même ce genre de truc) 3-presque ???? c'en est pas ? 4-brésil surement 5-pas facile du gris et des cristaux voir photo 6-région parisienne ok 7-scolecite, ou bien après avoir revu mes bouquin, mésolite possible aussi, merci de m'avoir mis sur la voie en tout cas merci beaucoup moi petit padawan vous grands jedi (le forum j'entends hein bon) Citer
1frangin Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Posté(e) 17 mai 2010 cérusite sans problème !!! (bien ta photo !) et le presque .... ben mets opale !! (regardes la tu comprendras... : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Opale ) Citer
Gurdil Posté(e) 17 mai 2010 Signaler Posté(e) 17 mai 2010 Pour la cérusite sur baryte, Mibladen certainement. Citer
totof:) Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2010 cérusite sans problème !!! (bien ta photo !)et le presque .... ben mets opale !! (regardes la tu comprendras... : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Opale ) ouais j'ai fais un raccourci comme cette opale était dans la même boite que la quincyte...... donc plutôt opale rose tout simplement ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.