Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Météore plein Est le 17/04 à 23h30


Harpic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je pense avoir vu une météorite samedi 17 avril vers 23h30, plein est, à environ 30° de l'horizon, qui filait du sud vers le nord, avec une longue trainée jaune vif, puis s'est désintegré en plusieurs framents dans un éclat vert.

Cela a duré moins de 10 secondes (en tout cas, ce que j'en ai vu), et j'étais à une dizaine de kilomètres au nord de Nancy (54).

Je n'ai rien trouvé sur le net confirmant que c'était bien une méteorite, quelqu'un d'autre l'a vu et peut me confirmer ce que c'était ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi j'etait a la peche a maizières les metz je discutai et la mon coéquipier fait "ouhh putain" je regarde une longue traine jaune de quelque seconde cela vole en éclat ou se désintegre puis plus rien nous sommes 4 a l'avoir vu tout le monde nous prenais pour des fou sa fait plaisir de voir que toi aussi tu l'as vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 4 a l'avoir vu tout le monde nous prenais pour des fou sa fait plaisir de voir que toi aussi tu l'as vu :D

Ca me rassure aussi !

J'étais sorti 3 minutes sur la terrasse pour fumer une clope thématique "grande ourse" et Actarus, donc j'avais les yeux posés à cet endroit.

Et vlan, une grande trainée jaune, puis plusieurs petites trainées verdâtres.

J'ai eu le temps de me poser pas mal de questions, du type "ca ne serait pas une fusée defeu d'artifice ?", etc...

Seulement, j'étais tout seul, personne pour confirmer ! D'autant qu'une heure à peine avant, je lisais un article sur le bolide aux Etats-Unis... Ca m'a collé le doute ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...