Invité jean-philippe Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 voici un oursin trouvé se matin dans les galets à villerville, appartient-il a la couche oxfordienne ou du kimmeridgien?? je pense qu'il s'agit d'un rhabdocidaris d'orbigny ? est ce rare? à villerville dans le calavados Citer
Galeos Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 Bonsoir, Il s'agit d'un Salenia du Cénomanien relativement courant. Par contre la face aborale est très endommagée ce qui limite pour trouver l'espèce. Galeos Citer
Invité jean-philippe Posté(e) 4 avril 2010 Signaler Posté(e) 4 avril 2010 la gangue presente dans l'oursin ne correspond pas au cenomanien present dans ce site!! Citer
milanko Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 Confirmation de S.petalifera du cénomanien probablement inférieur ( les grains de glauconie sont très visibles). C'est l'oxydation du petit nodule de pyrite qui doit être responsable de l'éclatement de l'appareil apical. Cordialement. Citer
Invité jean-philippe Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 merci de vos réponse en effet en gratouillant je retrouve bien le cenomanien, va falloir que j'etudie ça en y retournant!! jp Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.