Dennis Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Salut à vous, dites vous connaissez ce livre?? http://www.brgm.fr/Livres/detail.jsp?id=EDV-ART-216#" Ca m'a l'air bien sympathique, quelqu'un le possède? un avis? A+ dennis Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 J'ai eu l'occasion de le feuilleté! Les photos sont très belles. Mais je n'ai regardé que les images, je ne peux pas t'en dire plus sur le fond. Citer
Dennis Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2010 je dois t'avouer que moi aussi, je regardes plus les photos...héhé. Pour le fond, une fois remis des émotions sucitées par les cristaux, je m'y remettrai. As tu eu l'occasion de lire American Mineral treasure? Fractures retinienne assurées! Dennis Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Ha non, merci pour le titre. Je penserai à mettre des lunettes de soleil avant de lire! Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Je viens de jeter un coup d'œil sur le net. Il mérite bien son nom, même son pris est un trésor! Citer
mineralparangon Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Salut à vous,dites vous connaissez ce livre?? http://www.brgm.fr/Livres/detail.jsp?id=EDV-ART-216#" Ca m'a l'air bien sympathique, quelqu'un le possède? un avis? A+ dennis Minéraux remarquables - discussion livre Geoforum Citer
Dennis Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Ah ben oui, merci mineralparangon hé hé... Citer
Papyfred Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Je viens de jeter un coup d'œil sur le net. Il mérite bien son nom, même son prix est un trésor ! Le prix est justifié : on en a pour son argent ! De toute façon, un trésor, ça n'a pas de prix ! À+ Citer
steph09 Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 bonjour à tous on me l'a offert, il est magnifique d'autant que les photos des échantillons sont "grandeur nature". quant aux commentaires, rien de bien scientifiques mais plus le côté historique des pièces présentées. Pour ma part, ça change des guides minéralogiques, mais ça fait rêver. c'est un bon complément qui se rapproche du livre de Pierre et Nelly bariand paru chez Hatier il y a une paire d'année et qui est tout aussi magnifique. Mais ce n'est que mon avis. Stéphane Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.