Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux dans le 28


Messages recommandés

  • 6 mois après...
Il y en a partout :super: à toi de parcourir la campagne et faire comme moi ; les découvertes se méritent :duel:

Maintenon ....sT André de l'Eure .....Nogent le Roi ....Ormoy etc etc ............. :amis:

Je suis bien d'accord avec toi ;) ... Cependant, je vais emmener avec moi mes deux plus grands enfants (6 et 4 ans) qui n'ont, comme tu peux l'imaginer, pas la même patience que moi :triste: . Ils viennent de découvrir l'été dernier la joie des trouvailles minéralogiques et paléontologiques et ne sont pas encore trop en âge de comprendre qu'il faut parfois beaucoup de temps pour arriver à ses fins :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier, je suis allé faire un tour en famille à la recheche de calcédoine B) . Sur les conseils de certains membres du forum, que je ne citerais pas mais qui se reconnaîtront :sourire: , nous sommes allés à Ormoy (28). Pour être tout à fait exact, à 1,5km à l'ouest du village, dans une ancienne carrière d'argile à silex. Le site est encore visible sur Google Earth.

Nous n'y avons passé qu'une petite heure du fait de la présence en nombre de chasseurs :clown: . Mais la récolte, pour une première, fut plus que sympa : nombreuses cacédoine dans les silex et deux oursins silicifiés ;) .

Je mettrais prochainement des photos de ces trouvailles... Conclusion : on peut trouver des choses en Eure-et-Loir !!!

Merci pour les infos :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est vrai que c'est un joli coup de pot grand%20sourire.gif ... Mais il en faut aussi et c'est souvent comme ça sur le fond. Comme à chaque fois que j'emmène quelqu'un avec moi, ce n'est généralement pas moi qui rammène les plus belles découvertes. Cette fois-ci, c'était ma femme et le plus grand de mes fils. Je pense que je vais les emmener à chaque sortie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...