Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je cherche toute information relative à la minéralogie de la République Démocratique du Congo.

Si vous savez quels genre de minéraux s'y trouve avec un intérêt gemmologique ( torbernite, malachite, ... exclus ) ou si vous avez un bon ouvrage à me conseiller ça serai avec plaisir.

Merci :)

Posté(e)

bonjour,

de ce coin je n'ai en bibliotheque que :

les minéraux secondaires d'uranium du zaire par M.DELIENS - P. PIRET & G. COMBLAIN (1981) édité par le musée royal de l'afrique centrale - TERVUREN - BELGIQUE en 2 tomes

Posté(e)

Merci, j'irai voir. Après tout, le Zaïre et le congo c'est la même chose sur un point de vue minéralogique ( je ne m'avance surtout pas à dire que c'est la même chose point de vue politique car c'est entierment faux ! que mes propos ne soit pas mal intérprétés ;) )

D'autres idées ?

Apparement il y a des opales d'après mindat, quelqu'un sait il si elles sont digne d'intérêt ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...