sifoto Posted November 20, 2006 Report Posted November 20, 2006 Grace à Rikou, j'ai eu la possibilité de me rendre sur son site à Leioceras ! ce fut une très bonne journée même si nous avons eu une petite ombre au tableau. Mais je n'en dit pas plus, Rikou vous parlera de cette sortie plus en précision. En attendant, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelque unes des trouvailles. Quote
Mehdi MIMOUNE Posted November 20, 2006 Report Posted November 20, 2006 Très beau tableau !!! Félicitations !!! Quote
Guest Chondrichthyes Posted November 22, 2006 Report Posted November 22, 2006 :coucou!: Et dans toutes ces coquilles raccoleuses...il ne traînerait pas quelques dents de requins broyeurs (asteracanthus, acrodus...) par hasard ?? Parceque si je pouvais les récupérer....je me débrouillerai bien pour trouver un terrain d'entente. Quote
sifoto Posted November 23, 2006 Author Report Posted November 23, 2006 Merci ! Pour les dents de requin, je n'ai rien vu de tel seulement ammonites belemnite et quelques bivalves. Quote
sifoto Posted November 30, 2006 Author Report Posted November 30, 2006 Une des pièces après un deuxième nettoyage Quote
Rikou Posted December 3, 2006 Report Posted December 3, 2006 Salut à tous, pour continuer dans les photos voici quelques ammonites trouvées avec Madi 1 - 2 - 3 - 1 - Catulloceras 2 - Hildoceras 3 - Ludwigia Je n'ai mis que les genres parce que je ne suis pas certain des espèces. Et quelques petites associations Et d'autres ammonites trouvées avec Sifoto Quote
Rikou Posted December 3, 2006 Report Posted December 3, 2006 Et voici les quelques dernières trouvailles lors de la sortie de samedi dernier avec Sifoto Hildoceras sp. (8 cm) Leioceras sp. (9 cm) Pleydellia sp. (5 cm) Quote
Rikou Posted December 3, 2006 Report Posted December 3, 2006 et en voici encore quelques unes ... Hildoceras sp. (11 cm) en cours de dégagement Pleydellia sp. (12 cm) en cours de dégagement Ludwigia sp. (4 cm) Voila Quote
sifoto Posted December 5, 2006 Author Report Posted December 5, 2006 Et d'autres encore !!!! suite... Quote
sifoto Posted January 18, 2007 Author Report Posted January 18, 2007 Et hop ! voici la merveille ! Une Pleydellia paucicostata de 10,5 cm ! et une Dumortieria linearis de 4,3 cm dégagée hier au soir I'm happppyyyyy !!! Quote
sifoto Posted January 19, 2007 Author Report Posted January 19, 2007 Boulette ! La petie ammo en bas à gauche n'est pas une Dumortieria mais une Pleydellia digna. Quote
le sablais Posted January 19, 2007 Report Posted January 19, 2007 C'est une vraie pluie d'ammonites!! le sablais Quote
gohelliumaster Posted January 20, 2007 Report Posted January 20, 2007 Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaammonites...quand tu nous tient!! Que de passionnés de ces cépholopodes. :ye!: ...c'est pas une pluie, mais un banc d'ammonites!!! :ye!: @+ Go Quote
Paleoman Posted January 20, 2007 Report Posted January 20, 2007 Bonsoir ! Vachement jolies, ces petites bêtes ! Bravo à leurs heureux découvreurs... Phil "Fossil" Quote
Recommended Posts