Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

La Halde défend les voyantes


Recommended Posts

Spéciale dédicace André H. :sourire:

La Halde a jugé discriminatoire un arrêté municipal interdisant les activités de voyance pratiquées par les "diseuses de bonne aventure" aux Saintes-Maries-de-la-Mer, dans les Bouches-du-Rhône.

Dans une délibération datée du 22 février, la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité estime "qu'en interdisant l'activité elle-même, sans pour autant apporter des éléments probants permettant d'établir que le trouble à l'ordre public atteint un degré de gravité suffisante, sur une période aussi longue et dans une zone géographique aussi étendue, l'arrêté du maire apparaît disproportionné et par conséquent, illégal".

Cet arrêté, édicté pour la première fois le 21 février 2008, présente en outre "un caractère discriminatoire en ce qu'il interdit une activité des arts divinatoires, traditionnellement exercée par les gens du voyage", ajoute l'autorité.

Elle recommande donc au maire "de veiller à ce que, dès l'année 2010, aucun arrêté ne soit pris, ou que s'il devait intervenir en raison de changements de circonstances, ses dispositions soient

Descarte, reviens, ils sont devenu fou !

A lire : Contre l'obscurantisme, devenez sorcier, devenez savant !!!

Link to comment
Share on other sites

Bof... que des gitanes disent la bonne aventure aux Saintes-Maries-de-la-Mer (qui est le lieu de pèlerinage de la communauté gitane), ça ne me dérange pas. ça fait plus partie du folklore qu'autre chose.

Après, si les gens veulent y croire, c'est eux que ça regarde...

Il y en a qui aiment tant etre pris pour des pigeons qu'ils en redemandent.

En tout cas, ça m'inquiète moins que ces chefs d'état qui consultent des voyantes/astrologues avant de prendre des décisions.

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Guest SPATHFLUO
Folklore ? On voit bien que vous n'avez jamais rencontré de victimes de ce genres d'escroc... Moi, si, terrible, des vies brisées (ruine financière, divorse, perte de lien avec la famille, perte d'emploi, etc).

Ce n'est pas pire que les gens qui proposent des crédits revolving, ou bien les marchands de bonheur passant à domicile. Ce n'est pas le diseur de bonne aventure à mettre en cause, c'est le candide qui prête une oreille complaisante...

Ceci dit, à force de nous rebattre les oreilles avec les discriminations de toutes sortes, les politiques vont en faire naître de nouvelles...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...